Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème de vitesse d'impression Slic3r

Posted by Mortalus25 
problème de vitesse d'impression Slic3r
January 27, 2014 04:34AM
Voila mon première problème logiciel ^^

Mon imprimante marchait très bien jusqu'à présent, lorsque du jour au lendemain j'ai trouvé mes impressions étaient très longue. En gros j'ai une pièce type à imprimer pour vérifier si tout marche avant de lancer une longue impression. D'habitude elle dure 12 min. Et maintenant elle fait 28 min !!

En gros lorsque je change la vitesse d'impression sous Slic3R, ça n'a d'impact que sur la première couche drinking smiley ... Que j'imprime à 150 mm/s ou 30 la duré d'impression va a peine changer... 27 min contre 28 !! Et quand j'imprime je vois bien que ça dépote grave sur le première couche qui est même normalement à 30% de la vitesse d'impression normal et pour les couches d'après ça ralentit, genre 30mm/s alors que c'est pas du tout la consigne...

Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ? on est bien d'accord ça peut pas venir de la config du Marlin ? c'est uniquement un blème soft (repetier host et Slicer).
Re: problème de vitesse d'impression Slic3r
January 27, 2014 06:15AM
Bon ba il y a un truc qui m'a échappé ou bien je suis un idiot... Bref j'ai résolu mon problème en désactivement "enable auto cooling" car effectivement suivant les paramètres il limite la vitesse pour les couches après la première. Ce que je comprends pas c'est qu'il me semblait que ça a toujours été coché et comme j'avais pas de ventilo pour le refroidissement le pièce, j'y avais jamais prêté attention. J'ai par contre ajouté un ventilo sur le 12V AUX pour améliorer le refroidissement des pololus, je sais pas si il y a grand chose à voir... mais perdre 2h pour une case coché ça met en forme pour la journée...

Enfin bref ça marche.
B2V
Re: problème de vitesse d'impression Slic3r
August 28, 2015 06:18PM
Bonjour

Même problème sur Slic3r 1.2.9 :
17min d'impression se transforment en 2h40 avec echec de l'impression
Allez savoir pourquoi, la vitesse atteint à peine le 3mm/s pour les petites surfaces...

J'ai testé tous les parametres c'est bien Enable auto cooling qui est fautif
Re: problème de vitesse d'impression Slic3r
August 29, 2015 05:33AM
Il est normal qu'avec ce paramètre activé, la durée d'impression soit plus longue.
Car il permet de limiter la vitesse pour les petites surfaces.

En gros, avec ce paramètre activé, il faut compter 30% de plus au niveau du temps d'impression...

Et la vitesse sur la première couche est réel car le refroidissement est désactivé par défaut pour la première couche justement smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login