Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Nouvelle Imprimante Cube

Posted by TiTTaN 
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 22, 2014 11:50AM
Après une merde avec ma hotend de chez E3D. jai enfin fait ma premiere impression:







Je vois que pour la premiere couche ma tete est a la bonne hauteur, puis apres ca touche l objet de presque rien, jai vu un petit paté sur le haut, et un peu d effet de wrapping sur les bords, et des dimensions sont pas recises + 0.5mm eye rolling smiley

je vais devoir me penchez plus precisement sur les reglages de slic3r

sinon c est pas mal pour un premier resultat.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 26, 2014 03:41AM
quand j'ai le premiere couche qui est bonne, le reglage a modifier quand la tete frole les autres couches c est bien First Layer Height ??confused smiley.

Je le touche mais rien y fait, je me demande meme s'il en tient compte lors de l export en gcode.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 26, 2014 05:06AM
Si ta tete touche y a peut etre 3 choses a verifier.

-le Estep sur l'extrudeur,est il bien calibré,trop de fil extrudé cause ce probleme
-le Estep sur l'axe "Z"
-la planéité du lit .
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 26, 2014 12:20PM
je pense être bon sur ses point mais je vais revérifier avec des plus grandes distances pour être plus précis

Edited 1 time(s). Last edit at 07/26/2014 12:51PM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 28, 2014 07:12AM
J'ai suivi tes conseils fourmi , planiété du plateau OK, et petite correction des valeurs Estep, XY et Z qui ont ameliorés sensiblement les choses.

Ensuite pour le calibrage je me suis imprimé un L de 150mm de cote avec des encoches de 50 au milieu:



+ l escalier de 5 mm de www.thingiverse.com.


Pour le L:
longueur du coté X= 150,22 (pas mal) pour 150
pour Y=149.5 )pas mal aussi).

Je mesure au pied a coulisse l'encoche qui devrai faire 50
Pour X= 49.7 (plutôt bien)
Pour Y= 49,4 (mouais, c est très limite et bizarre).

Pour l escalier les mesures sont bizarres:

Largeur 25,33 pour 25 mm
l'autre coté 25.21 et les petits carrés qui font les montant tourne entre 5.61 et 5.41 mm confused smiley

J'ai du warping malgré mon scotch bleu,, faut que j'en tienne compte.

J'ai une buse de 0.4m avec un layer height de 0.4 et un first laye height fr 0.3.

JE voudrais imprimer des pignon gt2 mais avec ses résultats j ai un peu peur.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/28/2014 07:14AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 28, 2014 07:46AM
Quote
TiTTaN
J'ai une buse de 0.4m avec un layer height de 0.4 et un first laye height fr 0.3.

Normalement le layer height ne devrait pas dépasser 80% du diamètre de ta buse. Donc 0.32mm dans ton cas.

Pour les côtes intérieure, personnellement j'ajuste le diamètre du nozzle, légèrement supérieur au diamètre réel. Certains mesure le diamètre du filament à la sortie de la buse mais je trouve ça trop aléatoire. J'augmente de 0.01 en 0.01 jusqu'a avoir des côtes intérieures exactes.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 28, 2014 08:27AM
je vais corriger ca, tu me conseillerais de mettre la buse a genre 0.41 en augmentant de 0.01 pour voir ???
mais ca va juste ameliorer mon la hauteur de mon Z ?? non ??

Edited 3 time(s). Last edit at 07/28/2014 10:02AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
July 28, 2014 02:57PM
rebonsoir,

JE viens de tester avec ses nouveaux paramètres et la piece est beaucoup plus propre.

Mais je n arrive pas a régler mon problème de dimension, je sais pas quoi toucher pour corriger ce problème pour corriger des 0,3 0,4 mm de plus qu'il me rajoute que ce soit sur une distance de 5mm ou de 150.

Pour l espece de georges sur le dernier carré du haut, j'ai vu que l imprimante injecte trop de PLA: lors de l impression de la périphérie de la dernière couche le PLA deborde un peu.

Pour changer je pensais diminuer le diametre de la buse ou augmenter celui de cable du genre +0,01

Edited 1 time(s). Last edit at 07/28/2014 03:25PM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 07, 2014 12:30PM
bonjour a tous,

Je suis en pleine phase de calibrage depuis le début de l'après midi,

J'ai des soucis sur l emboitement des pièces: http://www.thingiverse.com/thing:342198, deja impossible d'emboiter les pièces en S.

Mon anglais est rudimentaire mais j'ai compris qu'il faut que je calibre en faisant la boite avec un mur de 0.4mm (taille de ma buse).

Malgré tous mes réglages sur la hauteur de couches , j'ai fait une 20 eme de boite qui ont une épaisseur de 0.5=>0.7, je n arrive pas a descendre.

j'ai essayer des hauteurs de couches de 0.32, 0.33 ,0.34.. et meme 0.39.

rien y fait je sèche complet.

un petit coup de pouces serait le bienvenue

merci
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 07, 2014 02:20PM
Salut,

Je viens de me faire les 4 pages de ton topic.... chapeau bas, du joli boulot.
Je tente un coup de main sur les largeurs de traits (je peux me tromper ;-p )

dans slicer, sous "Print settings" onglet "advanced" tu trouveras " Extrusion width". Tu peux tenter de paramétrer "Default extrusion width" qui est simplement la largeur de l'extrusion par défaut.
Ce paramètre affecte toutes tes couches. Ca te permettra aussi de réduire tes hauteurs de couches pour une meilleure adhérence et plus de précision (quoique c'est pas mal déjà!)
Ensuite tu parviendras à jouer avec tous les paramètres de cet onglet.

Bons essais et bonne continuation, j'admire!

Edited 3 time(s). Last edit at 08/07/2014 02:29PM by Mous.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 07, 2014 03:35PM
je vais essayer, remettre mes paramètres classique et tenter

merci pour l info de ce paramètre que je connaissais pas thumbs up

Je cherche aussi un cold end (Tige fileté de la hotend) mais avec un tube PTFE, j ai cherché sur eBay, ils ont tous un diamètre interne de 2 mm donc pas avec ptfe

Edited 1 time(s). Last edit at 08/07/2014 04:02PM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 02:20AM
Pour ce qui est du cold end, tu as du remarquer qu'il est divisé souvent en trois parties:
une tige filetée entre la hot end et le reste
un radiateur vissé sur la tige filetée
un tube de ptfe

Arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble que le tube de ptfe est au dessus de la tige, dans le radiateur. La tige en elle même n'en contient pas (dans la plupart des designs que j'ai observé) car elle a une section la plus petite possible pour conduire le moins possible la chaleur.

Je doute que tu arries à trouver ladite tige toute faite, si tu veux un tel design tu risques de devoir le fabriquer toi même.

Edit: voilà le plan que je cherchais, représentatif d'un design répendu (J Head). On remarque bien que sur la version 3mm (que tu recherche), le tube de ptfe s'arrête à la hot end. Le petit tube de ptfe utilisé dans celle-ci est présent uniquement en mode 1.75mm.



Edited 2 time(s). Last edit at 08/08/2014 02:50AM by thib88.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 03:09AM
disons que j'ai piqué la tige fileté de mon ancien hotend(magma) qui a un ptfe, pour le remplacer temporairement sur ma e3dv5, pour un meilleur rendement.

maintenant faudrait lui rendre sa tige, c est pour ca que j en cherche une autre..
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 06:21AM
A tout hasard...

[www.aliexpress.com]
[www.aliexpress.com]
[www.aliexpress.com]

Peut-être ça ?
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 06:50AM
j'avais pas pensé a aliexpress.

Mais le premier c est pour du 3mm et les 2 autres ne sont pas préciser.

Moi je travaille en 1.75 pour le PLA

je pense prendre plutôt celui ci ou celui la

Edited 2 time(s). Last edit at 08/08/2014 06:54AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 01:15PM
ca y est je suis enfin arrivé a 0.4mm d epaisseur smileys with beer
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 03:06PM
Bravo!

Elle cartonne maintenant ;-p cool smiley
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 08, 2014 03:16PM
je vends pas la peau de l ours avant de la tuer, mais je suis en bonne voix smiling bouncing smiley
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 11, 2014 07:29AM
bonjour,

Je viens de terminer de brancher mon LCD reprapdiscount qui marche nickel.

Juste une question sur les vidéos d utilisations, on voit des gars l'utiliser avec un potard avec des sous menu pour imprimer.

J'essaye de faire la même chose, mais le seul truc qui bouge c est un FR100%, que je baisse ou monte ( ca sert a quoi, c est une echelle d 'impression?).

Je cherche quelqu'un qui m expliquerai vite fait comment ca marche, car je trouve que des tuto pour l install mais pas pour l utilisation.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 11, 2014 09:03AM
Le potard fait aussi bouton... presse-le.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 11, 2014 09:43AM
oups, j ai honte j'y avais meme pas pensé, quelle nouille. eye rolling smiley
et le 100% ca correspond a quoi ?? a l'échelle

Edited 1 time(s). Last edit at 08/11/2014 09:43AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 11, 2014 10:40AM
Ce n'est pas pour régler la vitesse d'impression plutôt ? (je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mien en situation réelle)
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 11, 2014 05:27PM
Salut,
Oui je confirme c'est l'équivalent du multiplicateur de vitesse sur l'avance de repetier-host.
A+
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 12, 2014 09:22AM
merci encore pour info du bouton,
J ai fixer mon LCD sur le chassis juste avc 2 pattes et maintenant j ai un truc bizarre:
Mon LCD fonctionnement quand j ai l'USB branché et allumé et plus du tout que j'utilise l'alim de l imprimante.
Jai pensé au cablage mais non, jai pris le testeur y a bien le 5v entre le GND et la pin 53 de la ramps seulement avec l usb, quelquechose a cramé sur ma ramps ????
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 13, 2014 05:05AM
prochaine Etape:

-Réparation de mon souci d'alim 5v sur la ramps.

-Passer l'axe X en 12mm, refaire le chariot en systeme quick-firt et les supports X. j'ai 4 SCS12LUU grinning smiley pour le faire

-Mettre en place un systeme autolevelBed en utilisant le systeme Hall-Effect mais avant un capteur optique a la place( j en ai plein) mais sans utiliser le servo

-Corriger des défauts mineurs

Pour commencer je vais m'attaquer a l'autolevel,

dans mon idée: utiliser un guide hall effect le modifier pour remplacer le capteur magnetique par un optique un peu comme ca + un aimant sur le haut pour après garder la tige relevée a la fin.

vous en pensez quoi ??

Edited 5 time(s). Last edit at 08/13/2014 05:17AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 19, 2014 03:03PM
"Hall effect" + capteur optique eye popping smiley, bonne idée.
Et pour l'aimant? Genre un électro aimant qui s'active après l'auto-level? C'est beau çà!
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 20, 2014 04:04AM
un électro-aimant sera l'idéal surtout que j'en ai récupérer plein sur des imprimante laser, mais je ne maitrise pas assez le langage du firmware pour régler ca correctement.

J'ai déjà commencé a travailler sur le support du capteur en utilisant un capteur optique classique avec led

Edit: Je suis bête mais le firmware y a rien a toucher, suffit d'utiliser l'ordre de rotation du Servo-Moteur pour activer l'electro aimant

Edited 1 time(s). Last edit at 08/20/2014 06:15AM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 20, 2014 12:45PM
Un peu casse-tête à régler quand même l'électro aimant... tu dois contrer la force du ressort du probe !? J'ai jamais essayé çà mais je pense que tu vas devoir le régler au poil de Q tongue sticking out smiley

Poste nous une vidéo dès qu'il tourne, ca va en emballer plus d'un (à commencer par moi...)
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 20, 2014 02:59PM
J y ai réfléchi un peu sans plus, mais le problème est que l aimant reste alimenter en position haute (pendant l impression).
Je suis pas sur que l électro aimant tiennent le coup en restant aussi longtemps allumer.
Comment régler ça? Faudra réfléchir à ça.

Je pense déjà terminer le support du capteur optique simple avec aimant classique

Edited 1 time(s). Last edit at 08/20/2014 03:01PM by TiTTaN.
Re: Nouvelle Imprimante Cube
August 20, 2014 03:23PM
Salut,
A quoi ressemble tes électros aimant récupérés ??
Ils sont mono ou bi stable ??

Et pour info, perso j'ai pas de ressort pour redescendre la probe.
La gravité fait largement l'affaire dans mon cas.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login