Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ord hadron nul

Posted by mitch32 
Ord hadron nul
November 18, 2013 01:10PM
Bonjour à tous
Je possède 2 machine une 3drag et je viens d acheter une ord bot ...
Alors franchement je suis déçu de voir le montage des fin de course
Sur la ord
C est une honte de voir qu il faut mettre les fin de course en traver sinon sa touche au roulette
Fixation par une vis alors qu il y a 2trous sur le ci
Au prix ou sa vos tout est à modifier
Je ne supporte pas le travail comme sa
Je vais faire des modif dans les règles de la mécanique
Pas de truc en travers sa c est pour moi insuportable
Et j ai encore pas fini de la mettre en service
J ai passer 1 jours à la monter je veut même pas la démarrer
Quand a ma 3drag elle marche de folie et 200 euros de moins
Mitch
Re: Ord hadron nul
November 18, 2013 01:40PM
Et bien quelle hargne contre cette imprimante.

J'ai une Ord Bot Hadron depuis quelques mois, elle est super-fiable. D'accord les "fins de course" sont à fixer légèrement en biais et une seule vis suffit largement (mettre deux vis pour fixer ce genre de pièce, pas vraiment utile Ces pièce ne supporte que très peu d'effort mécanique.).

En étant précis lors du montage de la mécanique, de câbler tout cela proprement, de prendre son temps pour faire les réglages et vraiment aucun problème.

Je ne l'utilise que le week-end (pas le temps dans la semaine) et d'un week-en à l'autre elle ne se dérègle pas.

Si je devais racheter une imprimante en kit, je reprendrai une Ord Bot Hadron.

Qu'en pense les autres habitués de ce forum.
Re: Ord hadron nul
November 18, 2013 03:50PM
Salut Olivier
Moi dans mon boulot je doit être nickel
La sa me convient pas c est sur sa peut marcher
Mais moi je suis pas d accord vu le prix
Désoler
Mitch32
Re: Ord hadron nul
November 18, 2013 04:03PM
Que faites vous comme boulot ?
Ces imprimantes sont des super gadgets fonctionnels, rien à voir avec les imprimantes 3D professionnelles, mais leur prix non plus. Elles ne sont pas parfaites, mais elles fonctionnent, même si certaines relève du bricolage (Les tout premiers micro-ordinateurs de la fin des années 70 étaient comme cela).
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 02:24AM
Salut à tous.
Moi j'ai également une Ord bot.
Il est vrai que la conception mécanique des fin de courses et nul, pour ma part j'ai fait des équerres afin d'avoir une conception robuste.
Par contre, si ce n'est ce détail, je suis super content de ma machine, elle est super fiable les guidages sont excellents.
Après si l’on regarde bien, toute les imprimantes en kit demandent un peu de mises au points et d’astuces pour les perfectionner.
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 05:35AM
Salut mini marc
Effectivement je viens de terminer tout ce qui est fin de course
J a fait un montage propre et tout est rentrée dans l ordre j'ai passer
2 heures pour essayer de régler et jamais ça allais
Depuis que j ai tout refait nickel
J ai mis 15 minutes a régler au top
Il n avait cas faire des pièces adéquate
Et tout aurai été ok des le départ
Par contre je plein le mec qui pompe rien en mecanique a ou elec
Mitch32
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 10:29AM
Quote
mitch32
Salut mini marc
Effectivement je viens de terminer tout ce qui est fin de course
J a fait un montage propre et tout est rentrée dans l ordre j'ai passer
2 heures pour essayer de régler et jamais ça allais
Depuis que j ai tout refait nickel
J ai mis 15 minutes a régler au top
Il n avait cas faire des pièces adéquate
Et tout aurai été ok des le départ
Par contre je plein le mec qui pompe rien en mecanique a ou elec
Mitch32

Bonjour à tous,

Je partage certains de vos avis cependant soyons modéré.
J'ai aussi un OrdBot et celui que vous avez acheté n'est peut être pas le même que le mien car le OrdBot est une machine "ouverte" qui peut être construite et assemblé de différente manière selon les humeurs des uns et des autres.
Pour ma part cette machine m'a été livré en kit non orthogonale (les deux axes Z n'étaient pas parallèles pas dans tout les axes ni tout les plans), j'y ai ajouté un électronique Arduino avec un LCD
J'ai essayé plusieurs firmaware dont le punchtec qui me va bien (il faut inversé certains moteurs).
@ Mitch tu parles du placement des fins de course de travers, et je comprends que cela puisse t'agacer, mais l'idée de positionner les fins de course ainsi viens de MC Hobbit (des belges qui ont fait un super tutoriel Francophone basé sur la version US un peu différente) libre à toi de les positionner autrement ces fin de course. (Ma machine était d'ailleurs livrée avec plusieurs type de fin de courses). Il y a plein d'exemple sur le net et cela à mon sens aucune incidence sur le bon fonctionnement de la machine.

A mon sens, cette machine à besoin d'être un pein améliorée.
Le plateau aurai du être monté sur ressort (je l'ai déjà modifié avec des caoutchoucs en attendant les ressort mais lorsque le lit chauffant est chaud ca bouge smiling smiley )
Si l'on compare avec la 3DRAG la partie supérieur horizontale est en tube d'Alu, pas une fine tôle d'alu facile à tordre (la mienne est tordu depuis le début),
Lorsque j'imprime sur mon Ord Bot mes carré sont carré mais mes cubes légèrement vrillés vers l'avant. (Mes 2 tubes de l'axe Z ne sont pas parfaitement sur le même plan)
Quand il n'y a qu'un moteur pour le Z cela évite les blocages et certaines vibrations (qui font des marques sur les impressions) en plus c'est moins chère à la fabrication.
Sur la 3DRAG les montants verticaux sont posés sur des équerres.... c'est déjà mieux.
Je vais commencer par là; l'achat et la pose d' équerres comme l'a fait minimarc. et mettre un tube horizontal à la place de la tôle "poignée"

A+

JL

Edited 1 time(s). Last edit at 11/19/2013 10:33AM by Jean-Luc.
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 12:13PM
Etant complètement novice en mécanique je n'ai pas eu beaucoup de mal à monter la machine et le montage des endstop ne m'a donc pas choqué.
Au final et une fois réglée je suis très satisfait par les impressions qu'elle produit.


[jmv.kalibar.fr]
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 02:23PM
"Par contre je plein le mec qui pompe rien en mecanique a ou elec" effectivement, actuellement avec les kit d'imprimantes 3D, il faut des compétences en mécanique, électronique et informatique.
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 02:24PM
Ce sont des machines DIY (Do it yourself"),personnellement ça ne me choque pas de bricoler 2,3 trucs de plus pour affiner la bécane.
Aprés si vous voulez de l'irréprochable ,va falloir sortir la CB !!!
Si vous avez peur de sortir le tournevis et le pied a coulisse ,ben ne venez pas pleurer,ces machines sont faites pour des vrais bricoleurs dans l'ame et qui une fois bien calibré ,rivalisé avec des bien plus chère,le tout est de comprendre le pourquoi du comment.
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 05:00PM
Quote
fourmi
Ce sont des machines DIY (Do it yourself"),personnellement ça ne me choque pas de bricoler 2,3 trucs de plus pour affiner la bécane.
Aprés si vous voulez de l'irréprochable ,va falloir sortir la CB !!!
Si vous avez peur de sortir le tournevis et le pied a coulisse ,ben ne venez pas pleurer,ces machines sont faites pour des vrais bricoleurs dans l'ame et qui une fois bien calibré ,rivalisé avec des bien plus chère,le tout est de comprendre le pourquoi du comment.

Et j'ajouterai même en sortant la CB tu devras passé par des réglages sans parlé de la partie software....

Et pour revenir sur la comparaison avec d'autre imprimantes de même type (la 3drag par exemple) que je n'ai pas vu à l'oeuvre, l'Ord Bot peut parfois être très rapide.
Je ne connais pas vos réglages côté firmware et soft normalement les déplacements sont limités à 500.
J'ai fait un essai avec Kisslicer, les déplacements à vide sont impressionnants et j'ai testé en donnant des valeurs assez haute pour les remplissages et support (la partie qu'il faut gratter après impression), j'ai imprimé un coquetier en 25minutes et c'est assez propre niveau rendu. Bien sûr, il faut que l'extruder et le reste suive.. Et il faut attendre que le plateau chauffant refroidisse avant de mettre les oeufs dans l'eau winking smiley


Au passage pour ceux qui sont sur Paris et région ou même les autres, j'aimerais bien faire une commande groupée de PLA, PVA (soluble à l'eau), Phosphorescent et Souple, Nylon, Gold, Couleur particulière, mais je n'ai pas envie d'acheter 1Kg de chaque et surtout ce n'est pas donné, acheter 250gr ou 333gr de chaque nuance me semble déjà plus envisageable dans un premier temps. Et cela réduit au passage les frais de livraison.
Si ca vous interesse n'hésitez pas.

JL
Re: Ord hadron nul
November 19, 2013 05:01PM
Effectivement, si on n'est pas bricoleur, il faut sortir sa CB, j'ai des machines très sympa sur [www.imprimante-3d-bobine-plastique.fr]
Mais, je préfère ma Ord Hadron, au moins c'est moi qui l'ai monté et si elle a un problème je sais trouver ce qui ne va pas et la remettre en ordre de marche (mais c'est rare, elle est très robuste)
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 01:44PM
Bonsoir
Réponse à oliverk
Effectivement je bosse dans une grosse boîte ou je suis responsable maintenance
C est sur je suis chiant car je pinaille sur tout
Dans mon usine j ai des machine italienne et allemande
Quand je voit la merde des italien ça me fait chiez
Par contre avec les allemande j adore parce que c est ce que j aime
Moi j aime les chose carre
Je veut pas branler avec des connerie de capteur fixer à la con
Désoler mais je supporte pas
Mitch32
jhd
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 01:51PM
Et entre fiat et bmw c'est pas la même qualité...ni le même prix. C'est la même chose :-)
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 02:52PM
Salut
Non moi je roule en porsche
Et c'est le top
Mitch32
jhd
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 03:27PM
HS...
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 03:40PM
Quote
mitch32
Bonsoir
Réponse à oliverk
Effectivement je bosse dans une grosse boîte ou je suis responsable maintenance
C est sur je suis chiant car je pinaille sur tout
Dans mon usine j ai des machine italienne et allemande
Quand je voit la merde des italien ça me fait chiez
Par contre avec les allemande j adore parce que c est ce que j aime
Moi j aime les chose carre
Je veut pas branler avec des connerie de capteur fixer à la con
Désoler mais je supporte pas
Mitch32

Ben, pourquoi tu vas pas t'acheter une grosse machine industrielle qui vaut le prix de ta voiture alors ? Là on comprendra que tu gueules si ça marche pas tout de suite.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
jhd
Re: Ord hadron nul
November 22, 2013 04:41PM
tout est dis smiling smiley

D'ailleur d'avoir certaines miseres ca fait parti du plaisir et du concept RepRap je pense
Re: Ord hadron nul
November 23, 2013 08:11AM
c'est marrant,je suis aussi resp maintenance indus,je roule en 306 TD et mon metier m'apprends a réparer,entretenir et modifier pour avoir un outil de production au top.Moi ça me convient trés bien l'esprit reprap aussi
Re: Ord hadron nul
November 25, 2013 06:55AM
Moi j'ai une Ord Hadron, et je l'adore, j'aime bien quand c'est pas carré, cela me laisse croire que je peux contribuer à quelque chose ;-) !
Re: Ord hadron nul
November 25, 2013 02:32PM
moi aussi j'aime bien ma Ord quand elle bosse bien smiling smiley, en fin de compte je me rends compte qu'il faut que je demande a mon vendeur s'il peut reprendre l'ABS en échange du PLA car c'est ça le soucis .
PLA 90 % réussite

ABS 29 % réussite

c'est pas la bécane la fautive ,bien que je viens de me rendre compte que le plateau deviens branlant au fil du temps ! et je vais certainement mettre un pied supplémentaire en travers pour une meilleur assise car pour certains STL ça secoue F8 sur l'échelle de reprap smiling smiley


kourou
Re: Ord hadron nul
November 25, 2013 03:42PM
D'accord avec tout le monde, elle bosse très bien ma Ord Hardron, surtout pour le prix. Il faut tout de même qu'elle ne coute que quelques centaines d'euros.
A ce prix là je la trouve géniale et en plus elle a une bonne tête.
Re: Ord hadron nul
November 25, 2013 03:59PM
Quote
kourou
moi aussi j'aime bien ma Ord quand elle bosse bien smiling smiley, en fin de compte je me rends compte qu'il faut que je demande a mon vendeur s'il peut reprendre l'ABS en échange du PLA car c'est ça le soucis .
PLA 90 % réussite

ABS 29 % réussite

c'est pas la bécane la fautive ,bien que je viens de me rendre compte que le plateau deviens branlant au fil du temps ! et je vais certainement mettre un pied supplémentaire en travers pour une meilleur assise car pour certains STL ça secoue F8 sur l'échelle de reprap smiling smiley

Je partage un peu ton avis,
Je dirais que ça dépend vraiment du PLA et de l'ABS, j'ai un PLA passe partout et un autre transparent qui est beaucoup plus délicat à utiliser, un ABS noir qui marche pas trop mal et un gris argent très difficile à utiliser.
Mais il y a surtout les rélages à vérifier :
Je n'ai pas la même température d'un PLA à l'autre.
Je n'ai pas le même taux d'extrusion entre PLA et ABS
La température du heated Bed est différente d'un PLA à l'autre.
Le taux de retrait est aussi à prendre en compte et la hauteur du Z : 0 n'est pas la même entre PLA et ABS. (La c'est plus compliqué) mais je place sur le Stop end un morceau de scotch pour remonté le Z, j'ai comme ca un Z à hauteur d'une feuille de papier fine et d'une feuille de papier épaisse.

Je trouve quand même qu'avec l' ABS j'ai eu des résultat assez fin et très propres.

En PLA aussi mais moin fin.

Voici un exemple en PLA j'ai relancé l'impression deux ou trois fois car ce type de PLA est capricieux et ne veux pas coller en dessous de 65 / 70°C

Edited 1 time(s). Last edit at 11/25/2013 04:02PM by Jean-Luc.
Re: Ord hadron nul
November 25, 2013 06:50PM
Quote
Kourou
car pour certains STL ça secoue F8 sur l'échelle de reprap

Putain, tu viens d'inventer une unité de mesure => pas con le sudiste !!!! smiling bouncing smiley smiling bouncing smiley smiling bouncing smiley smiling bouncing smiley

Je pense que le débat sur ord bot n'a pas vraiment sa place ici.
Certes, on préfère toujours une machine bien conçue, mais l'esprit reprap est avant tout dans le partage des connaissances, et l'apprentissage par soi même. Je n'ai jamais monté de Ord Bot, mais si elle à vraiment trop de défaut, et bien elle se vendra de moins en moins, et disparaîtra automatiquement.

SAUF (et j'insiste sur le sauf)

si des petits bricoleurs qui ne s’arrête pas au produit qu'on le leur a vendu (exemple : la porsche) lui trouve des avantages, l'améliore, et en feront une machine avec peut être plus de qualités que les autres.
C'est ça l'esprit open source et open hardware, et c'est grâce à ça qu'on peut s'acheter ces machines de dingues pour des prix abordables....

En tout cas, c'est ce que j'appel un open-débat ;-)
@++

Edited 1 time(s). Last edit at 11/25/2013 06:51PM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 03:36AM
DIY (Do it yourself)

Une solution consiste aussi à faire son imprimante 3D avec des élèves en section de productique (et le financement du lycée...merci).
Mais ce n'est pas évident de résoudre les problèmes de fabrication et de ....mises aux points, heureusement qu'il y a les forums
et beaucoup de RepRapliens très compétents.
Le plaisir est dans la conception et la mise au point....après c'est juste de l'utilisation.
Le plaisir est de faire partager des idées.

Les imprimantes 3D accessibles ne sont pas des "plug and play", sauf les imprimante de pro à 200000€

A bientôt,
Patrick.

Des idées
Transformation avec un petit logiciel "PaperArtist"

Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 05:51AM
Petit correctif :

Quote
Patrick47
Les imprimantes 3D accessibles ne sont pas des "plug and play", sauf les imprimante de pro à 200000€

Il existe bien toute une gamme d'imprimante 3d plug and play autour de 1000 euros, mais elles ne sont pas open-source. (ou bien ce sont des imprimante 3d open source qui ont été assemblée. ex : la Tobecca, la Foldarap,...)


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 07:31AM
Quote
Patrick 47
DIY (Do it yourself)

Une solution consiste aussi à faire son imprimante 3D avec des élèves en section de productique (et le financement du lycée...merci).
Mais ce n'est pas évident de résoudre les problèmes de fabrication et de ....mises aux points, heureusement qu'il y a les forums
et beaucoup de RepRapliens très compétents.
Le plaisir est dans la conception et la mise au point....après c'est juste de l'utilisation.
Le plaisir est de faire partager des idées.

Les imprimantes 3D accessibles ne sont pas des "plug and play", sauf les imprimante de pro à 200000€

A bientôt,
Patrick.

Des idées
Transformation avec un petit logiciel "PaperArtist"
[attachment 21825 Imprimante3Dvue2PaperArtist524ko.jpg]

Salut Patrick

Super ton blog, c'est du beau travail.
J'aime beaucoup ton axe Z ca me semble très fiable.
En revanche, je trouve ton impression étonnante, c'est étonnant que cela perle comme ca.
As tu essayé avec des passes plus réduites en 0.2 par exemple ?

En tout cas bravo.
Et le Raspberry Pi tu l'utilses comment ? En remplacement du PC ?

A+

PS : J'ai commandé le même type de profilés Allu (mais en 20x20) et des équerres pour renforcer l'axe Z de mon OrdBot, je posterai bientôt les photos.
Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 08:59AM
Bonjour Jean-Luc,

Merci, merci,

Je fais des tests pour une meilleur impression et éviter d'avoir des perles, je dois modifier la hauteur des couches.

Pour le Raspberry Pi, je peux l'utiliser en remplacement de mon Mac, mais pour le moment je travail avec le Mac branché
sur l'Arduino, mais ma mallette peut-être autonome, il faut juste un écran, il n'est pas encore intégré dans la sacoche.
Par contre dans le Raspberry, je ne peux utiliser que Pronterface avec Linux, dommage car j'aime bien Repetier-Host Mac.

@+
Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 12:28PM
Quote
Patrick 47
Bonjour Jean-Luc,

Merci, merci,

Je fais des tests pour une meilleur impression et éviter d'avoir des perles, je dois modifier la hauteur des couches.

Pour le Raspberry Pi, je peux l'utiliser en remplacement de mon Mac, mais pour le moment je travail avec le Mac branché
sur l'Arduino, mais ma mallette peut-être autonome, il faut juste un écran, il n'est pas encore intégré dans la sacoche.
Par contre dans le Raspberry, je ne peux utiliser que Pronterface avec Linux, dommage car j'aime bien Repetier-Host Mac.

@+

C'est une bonne idée d'utiliser un Raspberry sous linux pour ca (je ne savait pas que Pronterface fonctionnait avec).
Moi aussi j'aime bien Repetier-Host surtout que sur Mac depuis la mise à jour Maverick Pronterface marche moin bien ou je ne m'en était peut-être pas aperçus.
Lorsque je lance une impression plus ou moin longue avec Pronterface, si j'utilise l'ordianateur pour autre chose, au bout d'un moment l'impression s'arrête, comme si elle était en pose, je bascule sur Pronterface et là ca repart.
Re: Ord hadron nul
November 26, 2013 04:59PM
Ce phénomène sur Mac de Pronterface qui s'arrête en passant sous un autre logiciel n'est pas dû à Maverick ,c'était le cas avant Le problème est que Pronterface n'est pas écrit pour fonctionner en multitâche.
Je connais ce problème, je clique Pronterface régulièrement pour que ça ne s'arrête pas (un peu galère mais bon).

Il faut que j'essaye sous Linux.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login