Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème

Posted by neo4700 
problème
October 24, 2013 06:44PM
bonjour a tous

je vien de finir de monter une Prusa air v2.
le montage de mon imprimante 3d s'est relativement bien déroulé,
Mais au moment de la 1er mise en route de la machine, gros problèmes ;
premièrement , après avoir installé, pilote, firmeware, et autre programme, après avoir configuré l'imprimante conformément à la notice fournie, le programme "repetier" se connecte à l'imprimante mais me renvoi le message d'erreur suivant :

Error:0
Extruder switched off. MAXTEMP triggered !
Errortongue sticking out smileyrinter stopped due to errors. Fix the error and use M999 to restart. (Temperature is reset. Set it after restarting)

dés lors, impossible de faire quoi que se soit avec mon imprimante, rien ne bouge, à chaque commande, le programme me revoi en boucle le message d'erreur ci dessus.

deuxièmement les contacts électriques d'alimentation de la carte Ramps 1.4 ont fondus et le cable d'allimentation était très chaude et commencait lui aussi a fondre

qui peux m'aider ?
Re: problème
October 25, 2013 12:00AM
bjr ,

Ton alim est bonne ( l' as tu mesurée seule ) ?

si oui , tu as un court circuit quelque part , revoit ton câblage ( alimentation )

bon courage
Re: problème
October 25, 2013 03:33AM
Salut tu as un soucis avec la thermistance de ta hotend, soit elle est mal branché, soit un fils est cassé, soit la thermsitance est cassé.
Mesure la thermistance (en la débranchant de la carte) avec un multimétre, si c'est 0 Ohm de résistance c'est qu'il y a un soucis...
Re: problème
October 25, 2013 09:08AM
@jjdu33:

le boitier d'alimentation est celui vendu sur le site emotion-tech d'ou vien mon imprimante 3d et j'ai scrupuleusement respecter le plan de cablage du cd-rom fourni avec le kit.

@Djamuka:

je vien de verifier la resistance des 2 thermistances (hotend et plaque chauffante). les 2 indiquent "zero" sur le ohmmetre. mais cela explique t'il que les connecteurs de puissance reliant le boitier d'alimentation et la carte ramps 1.4 aient fondu ? (le cable les reliant etait lui aussi très chaud)
Re: problème
October 25, 2013 09:56AM
outch j'avais pas lu la seconde partie concernant la fonte des contacts.....
Oui il doit y avoir de ça, comme a dit jdu33 t'as vérifié ton cablage? et vu que ça a fondu il y a de trés forte chance que tout l'electronique ai pris une grosse claque.....
Re: problème
October 25, 2013 10:48AM
désolé , je ne connais pas le contenue du cd-rom , vérifie par rapport au wiki le cablage du connecteur de la ramps :

[reprap.org]

tu as tout
Re: problème
October 25, 2013 11:03AM
@Djamuka : la carte semble avoir prit un coup au niveau des contacts.

@jjdu33 : oui c'est le même schéma de cablage
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login