Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Plateau chauffant toujours en marche, plus de régulation de la température

Posted by ThierryM 
[Résolu] Plateau chauffant toujours en marche, plus de régulation de la température
October 22, 2013 09:07PM
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un nouveau problème concernant mon plateau chauffant contrôlé par une gen7 1.3.1 ayant un firmware Teacup. Dès que la gen7 est sous tension (dès qu'elle envoie du code), le plateau chauffant se met en chauffe et impossible de l'arrêter. Quand la gen7 se met en veille, la chauffe s'arrête.
Le thermistor est ok car il affiche la température sans problème.
À quoi cela peut-il être dû ? Est-ce mon MOSFET qui régule la température du plateau qui est mort (comment le vérifier) ? Y aurait-il un problème de firmware ?
Pour info, je viens de changer mon plateau chauffant en alu+résistances chauffantes pour un plateau PCB MK2a et j'ai eu un problème de court-circuit (maintenant réparé) avec ce plateau (ça causait instantanément un arrêt de la gen7).
Merci pour vos éclairages, cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 10/23/2013 05:30AM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
jhd
Re: Plateau chauffant toujours en marche, plus de régulation de la température
October 23, 2013 02:44AM
J ai résolu tout mes problème de bed en changeant mon alim: 16a et pas de surtension.
Bonjour à tous,
Problème résolu : il s'agissait effectivement du MOSFET du plateau chauffant qui avait chargé. J'ai remplacé l'ancien IRFZ44N par un nouveau IRLB 8743 (par chance j'en avais un sous la main, j'avais dû sentir le coup venir lors d'une précédente commande grinning smiley) et là tout fonctionne comme avant.

@jhd : il ne s'agissait pas d'un problème d'alimentation car cela marchait avant.

En espérant que mon expérience puisse servir. Cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 10/23/2013 10:56AM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
J'ai eu le même problème le mois dernier, mais avec l'extrudeur. Mêmes symptômes, Mofset HS. Et une J-Head fondue. Tout a été remplacé par emo-tech.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login