Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu] Plateau chauffant PCB mk2a en court-circuit

Posted by ThierryM 
[Résolu] Plateau chauffant PCB mk2a en court-circuit
October 22, 2013 09:09AM
Bonjour à tous,
Jusqu'à présent j'avais un plateau alu avec 6 résistances au-dessous pour le chauffage. J'ai acheté via e-Bay (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310699835782) un plateau chauffant mk2a afin de changer de type de chauffage pour mon lit.
Malheureusement, lorsque je branche le plateau chauffant cela bloque ma carte Gen7 : on dirait qu'il y a un court-circuit. Impossible de mesurer la résistance du plateau avec mon multimètre (non fiable en dessous de 50 ohms) mais elle est très (trop ?) faible.
Il semblerait qu'il y ait des cartes défectueuses (http://forums.reprap.org/read.php?13,248462,248462#msg-248462) avec un problème au niveau des trous.
Avez-vous déjà été confronté à ce type de problèmes ? Quelle solution, réparation possible proposeriez-vous ?
Merci pour vos éclairages, cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 10/23/2013 05:35AM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
jhd
Re: Plateau chauffant PCB mk2a en court-circuit
October 22, 2013 10:19AM
J ai exactement le même souci
Re: Plateau chauffant PCB mk2a en court-circuit
October 22, 2013 10:28AM
il n'y a pas moyen de ressouder proprement le circuit la ou il es défectueux ? afin de by passer le cours jus

tu pourais envoyer une photo d'ou ca coince exactement ,


j'ai commandé mon hotbed 12 24v sur aliexpress il marche parfaitement
Re: Plateau chauffant PCB mk2a en court-circuit
October 22, 2013 11:22AM
Merci pour vos réponses,
J'ai résolu mon problème en dessoudant mes fils d'alimentation. Ensuite j'ai repercé les trous permettant de connecter les fils d'alimentation à 3mm et j'ai bien nettoyé ces trous afin d'éliminer un pont éventuel entre la face avant et la face arrière (il y a 1 couche de cuivre en surface des 2 côtés). Puis j'ai soudé mes fils uniquement sur la face avant sans mettre de soudure dans les trous (voir la photo en pièce jointe).

Et là ça marche !!!
En espérant que ça puisse aider. Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login