Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ramps 1.4 + pololu en feu

Posted by alex111 
Ramps 1.4 + pololu en feu
October 03, 2013 09:44PM
Salut à tous.

Avez vous une idée de ce qu'il à pu ce passer?.....



Mon alim est en règle (alim d'ordinateur), j'ai laisser tourner le tout dans le vide (donc rien de brancher) et d'un coup au bout de 5 à 10 minutes, une odeur suspecte dans la pièce....
et la AU FEU.....



Donc j'ai deux pololu de cramer et peut etre la rampe 1.4.
Ce qui est chiant c'est que je suis pas un expert et dans la boutique d'électronique à coté de chez moi, ben y a pas de condensateur comme ceux qu'ils nous faut.



C'est la catastrophe, avez vous des avis, ou des pièces en rab pour me dépanner..... CHIVOUSSSS PLAIT :-)



Ah oui aussi, vous constatez qu'il n'y a pas de pololu de brancher sur le moteur X, car des que je le branche mon alim saute.
Cela vous ait deja arriver et si oui pkoi??? Merci de ne pas me dire qu'il y a un court circuit parce que je me doute. Mais plutot quelle piece à pu flamber?????

Merci
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 12:14AM
Peut etre ton radiateur qui a touché une des soudures sur le coté de ta carte..
Je dis ca d 'experience car j' en ai deja cramé un comme ca.
Si tu veux j' ai des stepsticks A4988 pour te depanner.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 04:45AM
J'ai cru comprendre qu'il ne faut jamais faire tourner les pololu sans les moteurs.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 07:56AM
Ah pas con, faut que je vérifie, mais cela m'étonnerai car j'en ai cram2.

Cela m'étonne que l'on puisse pas les faire tourner dans le vent car si y a pas de résistance en sortie, y a pas de courant, donc pas de chaleur.....
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 08:08AM
Les faire tourner sans moteur derriere ca ne pose pas de probleme , ce qui craint c'est de debrancher le moteur alors qu'il est alimenté , la oui , il y a de gros risque de flinguage mais il ne cramerais pas comme ca.