Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ramps 1.4 + pololu en feu

Posted by alex111 
Ramps 1.4 + pololu en feu
October 03, 2013 09:44PM
Salut à tous.

Avez vous une idée de ce qu'il à pu ce passer?.....



Mon alim est en règle (alim d'ordinateur), j'ai laisser tourner le tout dans le vide (donc rien de brancher) et d'un coup au bout de 5 à 10 minutes, une odeur suspecte dans la pièce....
et la AU FEU.....



Donc j'ai deux pololu de cramer et peut etre la rampe 1.4.
Ce qui est chiant c'est que je suis pas un expert et dans la boutique d'électronique à coté de chez moi, ben y a pas de condensateur comme ceux qu'ils nous faut.



C'est la catastrophe, avez vous des avis, ou des pièces en rab pour me dépanner..... CHIVOUSSSS PLAIT :-)



Ah oui aussi, vous constatez qu'il n'y a pas de pololu de brancher sur le moteur X, car des que je le branche mon alim saute.
Cela vous ait deja arriver et si oui pkoi??? Merci de ne pas me dire qu'il y a un court circuit parce que je me doute. Mais plutot quelle piece à pu flamber?????

Merci
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 12:14AM
Peut etre ton radiateur qui a touché une des soudures sur le coté de ta carte..
Je dis ca d 'experience car j' en ai deja cramé un comme ca.
Si tu veux j' ai des stepsticks A4988 pour te depanner.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 04:45AM
J'ai cru comprendre qu'il ne faut jamais faire tourner les pololu sans les moteurs.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 07:56AM
Ah pas con, faut que je vérifie, mais cela m'étonnerai car j'en ai cram2.

Cela m'étonne que l'on puisse pas les faire tourner dans le vent car si y a pas de résistance en sortie, y a pas de courant, donc pas de chaleur.....
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 08:08AM
Les faire tourner sans moteur derriere ca ne pose pas de probleme , ce qui craint c'est de debrancher le moteur alors qu'il est alimenté , la oui , il y a de gros risque de flinguage mais il ne cramerais pas comme ca.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 08:44AM
ça sent quand méme le bon petit court circuit ça, donc je pencherais comme dit plus haut, dissipateur qui à mis en CC des composants....
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 04, 2013 06:21PM
Ce qu'il m'ettone enormement c'est que je mets mes deux cartes cramer cote à cote et elle le sont au meme endroit, et elles ont cramer sur deux emplacement de carte différents.


Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 10, 2013 05:36PM
PAS DE CHANCE...

Je pense que c'est une carte et des pololus de contre bande...c'est un achat sur Ebay...

J'ai réalisé une imprimante 3D et je n'ai jamais cramé un composant (c’était ma première 3D).
ICI

A bientôt,
Patrick.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 16, 2013 06:02PM
Bon le vendeur super cool me renvoit une carte complette avec des pololu :-)

Est ce que qqun est bon en programation arduino????
J'ai un projet en tete autre que ma reprap en attendant mes pieces.
jhd
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 17, 2013 02:59AM
La prog c est plus mon domaine que cette fichue calibration...
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 17, 2013 05:12AM
Pose toujours ta (tes) question(s) Alex111 - peut -être dans un autre topic.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 17, 2013 05:50AM
Je vous explique. J'ai un ordinateur de plongée qui envoit des données.
Les données sont 2055 bytes. La vitesse de transfert est de 19200 bauds coder sur 8bits.

En gros j' ai le montage electronique pour amplifier le signal et je voudrais recuperer le code sous forme de 1 et 0.
Les 1 et 0 (nivaux logiques +3volts / 0 volts) demarent automatiquement.

Du coup je souhaite integrer l'arduino qui lance automatiquement un enregistrement des que j'ai des 1 et des 0, enregistrer tout cela, et le retrouver sur mon ordi :-)

Est ce qqun peut m'aider svp????
Re: Ramps 1.4 + pololu en feu
October 17, 2013 03:41PM
Salut,
Pour ton sniffer d'ordinateur de plongée avec un arduino il y a ce forum ici , la communauté pourra certainement t'aider.
A +
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login