Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft

Posted by kourou 
Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 03, 2013 03:25PM
salut tous ,

quelqu'un utilise une Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft ?

je cherche ce genre d'appareil pour faire des caricatures de gnomes ou autres personnages avec la tête de personne réelle ?
pas mal de chose a faire avec ça .

histoire de me faire une idée avant un éventuel achat "200 A 220€ " quand même .


kourou
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 03, 2013 03:46PM
Salut ! Pourquoi ne te tournes tu pas vers des scanners 3d ? Y'en a des open source, au même titre que nos chères imprimantes, et niveaux prix, je pense pas que ce soit excessif...

@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 03, 2013 04:39PM
Salut, j'ai un asus Xtion Pro Live à vendre si cela t'intéresse, il est comme neuf et a trés peu servis, on passe par MP si jamais tu es tenté.

A+
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 03, 2013 04:40PM
ben, pour faire mettre la tête des gens dans une boite et la faire tourner je pense pas qu'ils soit d'accord !
c le principe du scanner genre fabscan et c plus un appareil photo pour moi qu'un scanner et les autres alors là on saute dans la cour des grands entre 5000 A 50000 € pour noël ça va être juste smiling smiley

je pense que la kinect va m'aller car elle offre une approche a 40 centimètres au de 80 pour Asus xtion .


kourou
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 04, 2013 02:51AM
Re, ayant essayé les deux, kinect et Xtion, y'a une meilleur définition sur les scan avec le Xtion qu'avec le kinect, regarde les caractérises des deux modules :




Aprés c'est sur que le kinect ne coute pas aussi cher que le Xtion, et reste le meilleur choix si tu cherche plutot l'economie.

Edited 1 time(s). Last edit at 10/04/2013 02:52AM by Djamuka.
Attachments:
open | download - dfh.jpg (22.1 KB)
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
October 04, 2013 03:29AM
salut

voici le rendu que j'ai pu obtenir avec le kinect et un PC acer aspire 7741G (bas de gamme quoi)
je pense que la qualité dependra avant tout de la puissance graphique de ton PC.
[skanect.manctl.com] ici l'on peut voir que le niveau de details obtenu est bien meilleur
Attachments:
open | download - gggg.jpg (216.7 KB)
Re: Asus Xtion PRO Live ou kinect microsoft
July 26, 2015 05:54AM
Super ce topic, je déterre un peu !

Au delà des spécificités techniques, quelqu'un aurait fait le comparatif kinect ( v1/v2 ) Asus Xtion en tant que scanner et pourrait nous dire si cela vaut le coup de passer chez asus ?
Le simple fait qu'il tourne en 12V est déjà à son avantage mais j'aimerais savoir si la qualité du scan est vraiment améliorée.

Merci d'avance.

edit : je me demandais également dans quelle mesure la qualité de la config du PC entrait en ligne de compte dans le scan ? j'imagine déjà pour les FPS, mais au niveau de la qualité du scan ( niveau de détail du volume, des textures ...) ?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/26/2015 06:13AM by AdrienL.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login