Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fil bleu ABS qui casse

Posted by kourou 
fil bleu ABS qui casse
August 22, 2013 02:00PM
bonsoir,

j'ai un soucis de cassure sur cette bobine de fil ABS 3mm,quand je l'entre dans l'extrudeur normalement sans forcé ça casse!
voyez vous sur les photos les traces blanches régulières ?
avez la même chose ?









kourou
Re: fil bleu ABS qui casse
August 22, 2013 03:32PM
salut

qui est le fournisseur ?

++
leo
Re: fil bleu ABS qui casse
August 22, 2013 03:44PM
Les points blanc apparaissent quand on plie l'ABS, il a peut-être été enroulé sur la bobine trop froid... C'est pas normal.

Ça peut être des points "prêts à casser" du filament, en tout cas c'est pas un indice de qualité de la fabrication.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/22/2013 03:45PM by DeuxVis.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: fil bleu ABS qui casse
August 23, 2013 03:27AM
quand je dis que ça casse comme du verre c'est vrai ,je vais tester ma bobine de PLA car si c'est pareil je fais qu'un retour.

ça vient de chez eMotion Tech Toulouse je vais appeler Franck ce matin pour voir ce qu'il va faire ,en fin de compte je me demande si par la suite je ne vais pas commander chez [www.faberdashery.co.uk] car vendu au mètre s'il y a un soucis ça fait moins de perte et au moins on peut passer a la bobine après!


kourou
Re: fil bleu ABS qui casse
August 23, 2013 03:32AM
Tu n’auras pas de problème avec le filament fabberdashery - sauf pour le portefeuille smiling smiley

Par contre ils ne font pas d'ABS.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: fil bleu ABS qui casse
August 23, 2013 03:39AM
Salut Kourou

Pour info, le PLA/ABS de chez Emotion Tech viens du même fabricant que RepRapWorld

Pour ma part ça fait depuis près de 2 ans que je commande mon filament chez RRW et je l'ai toujours trouvé de très bonne qualité

Cependant, récemment j'ai commandé 2 bobines (une chez Emotion Tech, une autre chez RRW) et il s'avère que les deux soient très cassante, et comme on ne sais jamais quand, ça pète en plein milieu d'un print ... c'est très désagréable

Bref je penses que leurs batch ont foirés j'ai une bobine du 03/2013 et une autre de 05/2013 les deux cassantes, c'st vraiment chiant car jusque la leur plastique était très correct !
Re: fil bleu ABS qui casse
August 23, 2013 11:16AM
Je sais qu'ils ont changé de fournisseur pour le PLA fin juillet. Je ne sais pas comment celui d'avant était mais le nouveau est convenable. Y'a juste la température d'impression qui est un peu étrange pour du PLA: entre 220°C et 260°C selon l'étiquette. Je l'imprime à 230°C et la qualité est un peu en dessous de Faberdasherry, mais c'est pas mauvais du tout.

Pour leur ABS c'est un peu pénible avec les J-head, je l'imprime a 247°C mais le tube PEEK morfle un peu.. Je vais essayer avec une magma, on verra bien. Je ferai une review sur mon blog.

Edited 1 time(s). Last edit at 08/23/2013 11:17AM by Cuteberry.


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: fil bleu ABS qui casse
August 23, 2013 01:23PM
Merci a vous ,je viens de retirer l'ABS et vais voir pour le PLA noir et je vais bien voir winking smiley vais tél demain.


kourou
Re: fil bleu ABS qui casse
August 28, 2013 08:09AM
bonjour tous ,

hé bien j'ai reçu une bobine d'ABS blanc ce matin ,j'ai fait plusieurs essais avec leur PLA et pour le moment a part des réglages j'ai pas trop de soucis ,il se comportent bien a 175° ,. en même temps j'ai aussi reçu le support extrudeur qui était fendu gratuitement.

merci Franck de eMotion Tech

allez faut que je test maintenant surtout que j'ai trouver sur Thingiverse.com plusieurs petites choses que m'intéresse.

quelqu'un a déjà imprimé un lithophane ?


kourou
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login