Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utilisateurs de Reprap en France

Posted by bubu 
Utilisateurs de Reprap en France
August 19, 2013 05:51AM
Salut, suite à une proposition de Kourou ce serai une bonne idée de se référencer sur ce site simple et efficace => mappemonde.net

Ça va peut être faciliter les rencontres, sait on jamais ! ;-)

Au 19 aout => 28 inscrits

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 08/19/2013 05:52AM by bubu.


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 19, 2013 06:39AM
J'ai fait un peu de promo ici: [rm3dpi.blogspot.fr]

J'espère que ça va ramener du monde, pour des FabLabs ça peut-être pratique.


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 19, 2013 06:50AM
Bien l'article ! Moi aussi je l'ai mis sur mon blog, j’espère que ça va augmenter dans les jours qui viennent !

amateurs imprimantes 3d reprap france


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
obh
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 20, 2013 11:37AM
Var + Bouches du Rhône = 9 inscrits, pas mal pour le quart sud-est !
A suivre !
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 20, 2013 11:44AM
+32 inscrits en tout

Ce qui nous fait 4 nouveaux insrits en une jounée....pas mal ! smiling bouncing smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 20, 2013 04:02PM
+1 sur toulouse ...
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 20, 2013 06:03PM
Wahou, génial ! Ca sent le cassoulet imprimé en 3d tout ça.... niéniénié smileys with beer


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 21, 2013 03:31AM
ça va devenir la RapToulousane ,bande de raptoul smiling smiley


kourou
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 21, 2013 04:32AM
on est à +35 inscrits (+7 en deux jours), ça monte ça monte !

Bonne idée pour les "raptoul", il manque plus qu'à se trouver une planque dans un vieux hangar...ahahah !


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 21, 2013 07:35AM
Salut à tous,
+1 dans l'Aude grinning smiley
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 21, 2013 08:35AM
Bienvenu Thierry ! On gonfle les rangs dans le sud ouest ! Cool ! smiling bouncing smiley

Je vois dans ta signature que tu as un rasberry pi qui gère ton imprimante ? Donc pas besoin de PC à coté ? Je connais pas trop ce système, mais ça à l'air très intéressant ! Par contre j'imagine que tu ne peux pas "concevoir" les pièces par le biais du rasberry pi par manque de puissance (si ?)...dis m'en plus !!!!

Bub


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 21, 2013 09:58AM
Salut Bubu,
Pour plus d'info sur ma Prusa, j'ai débuté un fil qui relate mon aventure grinning smiley : http://forums.reprap.org/read.php?110,115838
Tu auras plus d'info sur mon utilisation du Raspberry à partir de ce message : http://forums.reprap.org/read.php?110,115838,224626#msg-224626
Évidemment, le Raspberry manque de puissance pour slicer : j'ai réussi à faire marcher Pronterface mais c'est très poussif. En utilisant Pronsole (ligne de commande), ça marche parfaitement.
Cordialement,

Thierry

Edited 1 time(s). Last edit at 08/21/2013 10:00AM by ThierryM.


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 25, 2013 04:49PM
Petit up...

+39 au 25/08/2013


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 25, 2013 05:28PM
C'est bon signe ça! Faut que ça continue!


Blog: [rm3dpi.blogspot.fr]
HUB: [www.3dhubs.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 26, 2013 04:15AM
Ya pas Tahiti?
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 26, 2013 04:18AM
Nan, par contre ya une carte spéciale DOM-TOM ! Pourquoi faire des imprimante 3d en France, quand on peut en faire sous les tropiques ?? cool smiley


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 26, 2013 04:26AM
Oui j'ai vu dom tom mais Tahiti est absent de la liste dommage j'y habite ,mais je pense etre le seul ici avec une reprap
Re: Utilisateurs de Reprap en France
August 30, 2013 08:24AM
+44 au 30/08/2013

objectif : dépasser la barre des 50 avant le 1° septembre......... smoking smiley

@+ les loulous


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 10, 2013 11:26AM
Petit up ! grinning smiley

@+
Bubu


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 10, 2013 03:56PM
Bonjour à tous,
Ben voila, je me suis aussi inscrit sur [url=http:// mappemonde.net][/url]
en espérant rencontrer âme soeur en Haute-Savoie spinning smiley sticking its tongue out...
1 unique 1 en 74tongue sticking out smiley
A+
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 10, 2013 04:50PM
il y a trop de timide de toute façon on est fliqué partout ,alors là ou ailleurs et ça peu aider pour des rencontres ou échanges ,je me fais chi*$^a Béziers je suis seul sad smiley


kourou
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 10, 2013 05:35PM
Déprime pas Kourou, tu va voir ,dans pas longtemps les reprap vont envahir ce bas monde....même à Béziers !!! grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Patackess : bienvenue sur notre petite carte

Bon ben on en est à 51 inscrits, c'est l'heure de l'apéro !!! smoking smiley smileys with beer

Pour ceux que ça intéresse, ya aussi un site communautaire d'imprimante 3D (pas seulement reprap), mais plus orienté commercial. Ça s'appel 3dhubs. Le principe c'est que des gens qui ont besoin d'imprimantes 3d mais qui n'en ont pas, peuvent contacter des possesseur d'imprimante 3d proche de chez eux pour leurs "commander" des pièces à imprimer... Ça parle peut être à quelqu'un déjà ? Vous en pensez quoi ? Perso je me suis inscrit à Toulouse, mais il faut être au moins 10 makers dans une ville pour la "débloquer". Je trouve le concept intéressant...

Lien => http://www.3dhubs.com/


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 12:57AM
Salut,

Le concept 3dhubs est intéressant, mais ça veut dire quoi débloquer ?
Quel est l'interet pour eux de bloquer ?

En tout cas, je garde ton adr ici si je veux imprimer des pièces (je suis sur Tlse mais l'imprimante est en construction)
;-)

a+
Vicnet
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 01:19AM
bonjour tous,

et aller encore un cassoulet ,capitale de la France du cassouRap hi hi.

perso pour le site en question je n'en vois pas l’intérêt bien que l'idée soit bonne et devrais être en version Franchouillarde ce qui devrait attirer plus de monde.


kourou
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 06:45AM
Ahahaha, Kourou, tu me fait rire. Plus on est de fous : plus ya de cassoulet ! Si tu viens sur Toulouse, promis je t'en fait un ! :-D

@Vicnet : pas de problème si tu veux des pièces, ça rodera mon imprimante. Je viens d'imprimer un clamp, il a l'air plutot réussi...


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 08:17AM
@kourou : quand tu dis que tu n'en vois pas l'interet, c'est pour toi ou plus généralement ?

@bubu : merci pour la proposition, je vais étudier cela (et pour le cassoulet, je peux ? smileys with beer )

a+
Vicnet

Edited 1 time(s). Last edit at 09/11/2013 08:17AM by Vicnet.
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 12:02PM
salut tous,

@ Vicnet ,mes commentaires sur les sites ou autres ne sont que mon ressenti ,je n'ai pas habitude de casser le boulot des autres winking smiley tant que ça ne serrât pas plus Français ça refroidira beaucoup de monde ,faut reconnaitre que d'être toujours en train de jouer du translalor ça lasse! mais j'aime bien le concept .

@ bubu, fais gaffe j'adore ça et je viens souvent a Revel et Puylaurens ,la famille est présente dans ce coin.


kourou
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 11, 2013 01:44PM
Vicnet : 3Dhubs veulent être sur qu'il y ai une communauté d'imprimeurs 3D assez active dans une ville avant de pouvoir laisser les gens prendre des commandes - comme ça ils ont des "backups".

Après je dis ça comme ça mais nous à Grenoble on est ouverts spinning smiley sticking its tongue out


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 12, 2013 04:28AM
DeuxVis, t'as deja entendu parler du quart d'heure Toulousain ? C'est une sorte de tradition qui fait que, quoi qu'il arrive, on est toujours à la bourre. C'est dans le sang ! grinning smiley

Mais on arrive.... Je vais aller motiver quelques makers au fablab tiens...
@+


RepRap Air V2 - Toulouse
[julienbuabent.fr]
[anythingz.com]
Re: Utilisateurs de Reprap en France
September 12, 2013 04:33AM
Il ya quand même des déserts... au moins sur la carte

ce serait bien d'inciter encore plus de possesseur d'imprimante 3D à s'inscrire !

Je viens de le faire dans le 27 et pour l'instant je suis seul !!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login