Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tutoriel OpenSCAD

Posted by François Delègue 
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 18, 2013 03:35PM
Ce qui est dommage avec OpenSCAD, c'est de ne pas pouvoir simplement intégrer du texte (ou alors je n'ai pas trouvé la commande).
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 18, 2013 04:21PM
Il y a une bibliothèque, à télécharger et documentée ici : http://curriculum.makerbot.com/daily_lessons/february/openscad_write.html, elle est simple d'emploi (pas d'image d'un texte en dxf ou png à extruder dans OpenSCAD, le texte est saisi dans le code). Une image extraite de la page :



Ça ne doit pas être la seule bibliothèque j'imagine.

Par exemple les lignes :

use <Write.scad>
write("openSCAD",t=5,h=10,center=true, font = "orbitron.dxf");

permettent de faire ça :



je découvre moi aussi...

EDIT : une version plus récente de write.scad est sur Thingiverse, il y explique aussi comment créer un fichier de police avec Inkscape, pour aboutir à un DXF multicouches, une couche par caractère, très malin ! Il y a +sieurs fichiers .scad d'exemples, très impressionnants (mais renommer Write.scad en write.scad pour que ces exemples marchent).

Edited 2 time(s). Last edit at 12/19/2013 04:17AM by François Delègue.


François
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 18, 2013 04:28PM
Génial. J'avais vu les tutos pour intéger du Dxf, mais la ça dépasse toutes mes espérances niveau simplicité !
Merci beaucoup.
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 18, 2013 04:33PM
Oui, je vais mettre à jour mon tuto...


François
jhd
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 19, 2013 02:44AM
Saurais tu s il existe un repository des librairies free utilisables ?


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: Tutoriel OpenSCAD
December 19, 2013 04:23AM
Je ne sais pas, la page du manuel en recense quelques-unes, une recherche de librairies sur Thingiverse donne beaucoup de résultats.


François
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login