Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Quel PLA acheter ?

Posted by prp999 
Quel PLA acheter ?
March 02, 2013 02:18PM
Je m'interroge sur la qualité du PLA des fournisseurs.

Je souhaite recueillir vos conseils pour acheter du PLA en 3mm de bonne qualité tout en restant dans des prix raisonnables.

Quels sont les bons fournisseurs ?
Re: Quel PLA acheter ?
March 03, 2013 04:40AM
personnellement je prends mon PLA chez paoparts
c'est pas le moins cher mais la qualité me suffit
je te déconseille reprap world
son PLA ma cassé une tete d'impression ( si t'en veut vraiment j'en est 5 kilo a lui )
aprés je n'est pas essayer les autres
Re: Quel PLA acheter ?
March 03, 2013 09:26AM
Je comprends pas trop comment une bobine d'une autre boutique a pu casser ta hotend (diamètre irrégulier ) !!??
Re: Quel PLA acheter ?
March 03, 2013 01:48PM
Dommage paoparts est en rupture de stock en ce moment sur tous les PLA 3mm
Re: Quel PLA acheter ?
March 03, 2013 02:08PM
oui paoparts est en rupture
j'ai réussi a en commander juste avant

diametre irrégulier et temperature d'extrusion irréguliere sur la meme bobine
j'attaque a 190°C
ca imprime mais au milieu de la piece ca commence a forcer
aprés c'est completement remonté dans la tête
je les par forcement vu mais je m'en suis rendu compte aprés quand ca imprimé plus du tout
j'ai sortie la tete
j'ai voulu la nettoyer mais impossible d'enlever tout donc buse boucher etc
donc j'ai changer la tête pour repartir sur quelque chose de clean
depuis je reste sur celui de paoparts qui est beaucoup mieux

prp999
le fournisseur de paoparts est 3D printer filament
dispo ici
[www.3d-printer-filament.com]
je vais voir pour faire une commande direct chez eux pour évité les intermediaires
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 08:42AM
Oui, je suis très déçu aussi de Reprapworld, voici mon expérience :

- 1ère commande, je demande du PLA naturel en 1.75 mm et je recois du 3 mm ... heureusement, j'ai pu changer mon tube PTFE pour mettre du 3 mm à la place. La qualité du PLA lui-même est pas géniale mais ça passe à 190°C et je l'utilises pour faire des brouillons d'impression quand je ne suis pas sûr des cotations ou pour les calibrations.

- 2ème commande, je demande une bobine de PLA bleu clair 3 mm et une de PLA noir 3mm. La bobine noire reçue s'avère être de l'ABS, pas génial pour ma J-Head limitée à 240°C (j'ai essayé à 245°C, ça extrude mais je n'ai pas de bed chauffant/kapton donc j'ai juste réussi à faire un petit dé et je ne veux pas tout casser). Il faut déjà le faire pour pas remarquer la différence, le filament est tout mou et ne se casse pas.
Le PLA bleu clair, il extrude pas correctement même à 200...205 °C (ça bloque sans arrêt). Je ressaierai quand j'aurai du temps.

Bref, j'en ai ma claque, ce pour quoi j'ai acheté une bobine de 750 g. chez German Reprap GMBH. (c'est pas le même prix non plus, 28 euros pour 750 g au lieu de 20 euro/kg)
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 08:49AM
ah ca fait plaisir de pas être le seul a avoir des soucis avec leur PLA
essaye du coté de paoparts
perso aucun problème pour l'impression, ils sont rapide et pas trop cher ( 25€/kg me semble )
mais en rupture actuellement
sinan lit mon post juste au dessus
c'est le fournisseur de paoparts donc surement la même qualité de plastique
a moins cher bien sur
et eux ne sont pas en rupture
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 11:01AM
Là je suis au boulot mais apparemment, il y a moyen de commander des "échantillons" en prenant une bobine et ils font 35% de réduction (inclus dans le prix de 17$ affiché) et 40% sur la seconde bobine, 45% sur la troisième, limitée à 3 échantillons par personnes.
Le coût des FPD est de 24$ en express (par avion) et 6$ si tu n'es pas pressé (ils disent 36 jours).
Et ça, c'est le prix pour un kg car si tu en prends 13 kg, ça revient à 71$ et 16$.

Ca pourrait être intéressant de commander un échantillon et si ç'est bon, de faire une commande groupée (mais après, ce sont les prix de la poste en europe qui risquent d'exploser le budget). Il faut aussi ne pas oublier les possibles taxes de douanes !
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 11:15AM
effectivement ca peut être pas mal une commande grouper
a voir au niveaux des prix
mais même sans commande grouper c'est quand même franchement interessant
une bobine frais de port comprit coute 23$ c'est quand même le moins cher avec une bonne qualité
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 12:44PM
d'après les feedback ailleurs , [www.formfutura.com] en hollande semble avoir du filament de bonne qualité. leur prix est correct

900 g de filament contre 800g chez Paoparts pour prix identique. J'ai fait une commande chez eux, je vous tiens au courant.
Formfutura est interessant parce qu'il ont le PLA+bois et du nylon imprimable.

Chez 2printbeta, avec ma machine, j'ai eu un roll de noir et un translucide en PLA3mm. Le noir est impec à imprimer, le translucide beaucoup plus problématique. Le diametre est bon, mais ça extrude pas parfaitement régulier.
Re: Quel PLA acheter ?
March 04, 2013 03:37PM
On dirait les mêmes bobines que celles vendues par 3D printer filament (voir lien posté par anthology).
Ca expliquerait le prix. (je mets en favoris, pour tester plus tard)
Re: Quel PLA acheter ?
March 05, 2013 08:28AM
Avez-vous une expérience sur le PLA de RepRap France (emotiontech)
[www.reprap-france.com]

J'ai leur ai acheté su PLA rouge 3mm mais le hot end doit être à 215°C au moins et ça coince dans le hot end (diamètre irrégulier ? courbure du filament trop rigine ? )

Pourtant le diamètre du filament a l'air assez régulier entre 2.7 et 2.9 mm

C'est pour ça que je cherche à acheter un autre PLA qui ne vous a pas posé de problème afin de voir si c'est mon hot-end qui foire ou si c'est le coldend qui patine sur le filament.
J'utilise un Wade extruder avec une Jhead4 de emotiontech

Cordialement
Re: Quel PLA acheter ?
March 06, 2013 05:25AM
Je viens de recevoir mes bobines de formfutura. Livraison en 72H, pas mal

Le PLA vient bien de 3D-printer-filament, il est encore dans les boîtes d'origine.

Vu le risque important de frais de douane en cas de commande directe, je ne vois pas l'intéret d'aller en chine.
Re: Quel PLA acheter ?
March 06, 2013 06:59AM
@ anthology :
désolé je ne veux pas pollué le post, mais tu as essayé quoi pour nettoyer ta buse ? Si elle est juste bouchée, tu peux la récupérer, c'est quoi comme hotend ? il vient d'où ?


[www.thingiverse.com]
Re: Quel PLA acheter ?
March 06, 2013 07:08AM
Ma première commande : imprimante3Dfrance

Je n'ai pas fini de monter ma Foldarap, donc pas testé pour l'instant...

@+


Devise Shadoks : "Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Re: Quel PLA acheter ?
March 06, 2013 07:57AM
si on prends 1 ou 2 bobines je voit pas trop le risque de douanes
je fait venir énormément de chose de chine et hormis les colis cher ( >100€ ) ou en livraison rapide sinon la douanes passe pas dessus

pour nettoyer ma buse j'ai essayer de mettre un peu de pression au cul de la buse quand elle est chaude ( 1 bar, 210°C )
rien a faire sa sortais pas
donc j'ai essayer de l'ouvrir ( buse en 3 partie )
mais le plastique est rentré dans le filet de la tête donc impossible de la tourner
du coup j'ai foutu le chalumeau dessus pour faire fondre le plastique et la j'ai réussi a l'ouvrir
c'est ou plutôt c'était une tête de chez mendel parts
Re: Quel PLA acheter ?
March 06, 2013 03:13PM
Bonsoir,

Perso je commande également chez imprimante3Dfrance. Je pense qu'ils sont nouveau sur le marché et pour le moment absolument rien à redire. J'ai commander 3 bobines différentes et aucun soucis jusque là. Temps de livraison plus que respectable et prix très honnête comparé à ce que la société qui m'a vendu l'imprimante demandais ;-)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login