Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Redresser une Prusa?

Posted by bozoleclown 
Re: Redresser une Prusa?
February 01, 2013 04:04PM
Voici quelques autres photo
Attachments:
open | download - P1040360.JPG (90.9 KB)
open | download - P1040361.JPG (154.1 KB)
open | download - P1040362.JPG (170.6 KB)
open | download - P1040363.JPG (190.7 KB)
Re: Redresser une Prusa?
February 01, 2013 05:24PM
alors je dois mal voir, et tu l'as déjà sûrement dis, mais mis à part le décalage sur X, tes mesures en Z sont elles identiques ? Parce que de ce que je vois (peut-être pas bien) c'est que ton Z est plan, et que tu as du décalage sur X, donc, soit tes pololus ne donnes pas assez de puissance à l'axe X, soit tes pololus chauffent, du degré de trop qui leur fait se couper, et repartir dés ce degré perdu, ce qui te fait louper pas des pas, mais peut-être un pas, voir un seizième si tu es au seizième de pas, et là, tu as un décalage. Donc, j'essaierais déjà un peu plus de patate aux pololus (tourner la vis de réglage sur le pololu légèrement dans le sens des aiguilles d'une montre) couplé avec un bon gros ventilateur qui souffle dessus, histoire de tester et de voir. Parce que sinon, si tu mets ta tête à fleur de ton plateau, en home X, Y, et que tu vas jusqu'au bout du plateau en X (X+100 et X+100) puis (Y+100 et Y+100) puis home X puis home Y, est-ce que tu constate un décalage ? si non, alors ta tête portée par le chariot X est plan par rapport à ton plateau porté par l'axe Y, donc pas de décalage de ce point de vue là, tu remonte de 10 en Z tu recommence, et ainsi de suite si tu mesure toujours la même distance partout, ta tête et ton plateau sont plan l'un par rapport à l'autre, donc, pas de redressage à faire mais un réglage de puissance et un refroidissement.

Voilà, je dis peut-être des bêtises, mais encore un fois au vu de tes photos, ma vue basse ne voit qu'un décalage su X.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/01/2013 05:32PM by pomalin.


[www.thingiverse.com]
Re: Redresser une Prusa?
February 01, 2013 09:03PM
Salut,

Je viens de remarquer que durant le print la valeur de distance du X devient rouge....repetier host ne sais plus exactement ou le X est rendu...

Le pc qui alimente la Ramps est pas tip-top....peut etre une erreur de communication (merci a Thecrazy)

Je vais essayer avec la SDramps et vous reviens
Re: Redresser une Prusa?
February 02, 2013 02:40PM
Bon, j'ai essayer avec la SDramps...

Les print sont moin croche, mais pas encore tout a fais droit...

Je vais placer un "bracer", si ca ne fonctionne pas...je vais changer le frame complet.. hot smiley
Re: Redresser une Prusa?
February 02, 2013 03:45PM
Mais tu as essayer de refroidir ta carte ? et de monter tes pololus ? et de vérifier en dépalçant ta tête sur X et ton plateau sur Y pour voir si tout est plan ?avant de tout changer diagnostiquer le problème peut-être mieux non ? avant de couper une jambe, vérifie si c'est pas juste une épine dans le jean.


[www.thingiverse.com]
Re: Redresser une Prusa?
February 02, 2013 04:16PM
lol pomalin, c vrai que je suis peut etre une peu extreme avec l'amputtation!!

Mais,

J'ai booster un peu les polulu (j'ai diminuer un peu apres qu'il devenaient TRES bruyant)

J'ai mis un gros ventilateur sur la Ramps.

J'ai bouger la tete au 4 coins du bed (x, y) a une distance de .1mm et 1mm...ca reste droit (une fois le bed ajuster), je fais ce test avec des "fuller gage" je ne connais pas le mot francais desoler...

J'ai solidifier la vitre sur le pcb avec 10 pinces....

Descendue le bed au plus bas que les ressort peuvent me le permettre...il ne bouge pas...il est pas mal serrer en place.

J'ai printer avec la sdramp.

J'ai tout demonter et remonter le frame avec ; niveau laser, fils plomber, niveau a bulle, pied a coulisse, equerre.

J'ai vérifier si TOUT les tige (fileter et lisse) étaient bien droit en les roulants sur une surface planne avec une lumiere a l'arriere.

J'ai vérifier les step per mm de X/Y/Z via un pied a coulisse

Alors, maintenant...je ne sais vraiment plus quoi faire sincerement...soit que je change de frame ou que je la LANCE PAR LA FENETRE ....apres avoir installer un "bracer" bien entendu smiling smiley

Pourtant, je ne suis pas une daube manuellement...mais bon...je ne comprend tout simplement pas pourquoi ca ne fonctionne pas spinning smiley sticking its tongue out

Alors, pour tout ceci, OUI je suis pret a l'amputation!!!!! hot smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 02/02/2013 05:40PM by bozoleclown.
Re: Redresser une Prusa?
February 02, 2013 05:15PM
ben quand même si tout ça tout ça tout ça te donne le résultat suivant : ta frame est juste et bonne.

Le bracer va juste éviter la transmission de vibrations pour les envoyer là où elles peuvent (les pieds si je ne m'abuse), et contraindre ta frame, mais pas la redresser, tu l'as dit toi même il y a un moment ou le software te dis, ou semble te dire que quelque chose cloche avec ton X, et le software sur une reprap, il se contrefout du hardware, il ne te dira rien si jamais il voit un écrou qui tombe. Donc, je continu de penser que ce n'est pas hardware (en plus vu touts tes tests), tu as déjà dût essayer avec un autre firmware, et des impressions plus lentes, ou vraiment beaucoup plus rapides, pour voir si le problème est plus grand ou moins grand.

Enfin quoi ne te décourage pas, je me doute que ça doit être frustrant, mais mince, allez quoi ......


[www.thingiverse.com]
Re: Redresser une Prusa?
February 02, 2013 05:28PM
oui ta raison Pomalin...

J'ai pas essayer avec un autre firmware...une autre piste a essayer winking smiley Je vais essayer Marlin

Et j'ai pas essayer plus rapide...bonne idée!

Je ré-essais demain...6h la dessus aujourd'hui c'est asser!

Merci

@+
Re: Redresser une Prusa?
May 23, 2016 12:37PM
salut je connais une astuce que jais tester:
tu devrais essayer de resserrer les petite vise avec une clé a laine celle qui sont sur l’engrenage de
l’axe horisontal désoler je ne sais plus si c'est le X ou le Y et ensuite lance une petite impression
comme un cylindre creux de 5cm moi sa a marcher.
Re: Redresser une Prusa?
May 23, 2016 05:35PM
J'espère qu'il a pu trouvé une solution au bout de 3 ans de réflexion.winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login