Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

verre dépoli

Posted by Djamuka 
verre dépoli
December 20, 2012 12:49PM
Salut, j'ai vu sur le blog de Jonas Kühling qu'il utilisé du verre dépolie/sablé comme base d'impression. Je suis passé au leroy pinpin et je me suis renseigné sur les tarif, c'est pas donné....21€ la plaque de 250/290, donc avant d'en commander un bout (faudrait que je vois si y'a pas moins cher ailleur) j'aimerais avoir d'éventuel retour d'avis, à savoir si l'un de vous en avez utilisé, et si ça valait vraiment le coup pour éviter les warping et si ça pouvais remplacer le scotch bleu pour le PLA...

Merci des réponses
A+



Edited 1 time(s). Last edit at 12/20/2012 12:51PM by Djamuka.
Re: verre dépoli
December 20, 2012 03:08PM
Je n'ai pas essayé, j'ai juste deux petites remarques.
Tu devrais pouvoir faire sabler une plaque de verre chez un carrossier auto, en échange d'un petit billet à un employé.
As-tu lu les commentaires sur le blog de Jonas ? Selon lui, une plaque d'epoxy pour circuit imprimé serait encore plus intéressante.
Re: verre dépoli
December 20, 2012 04:43PM
Lut Rapscallion, oui j'ai lu mais j'aime les choses qui sont un peu bien finit....donc la plaque d'epoxy de PCB beige/marron me tente pas trop, je préfére mettre du verre dépoli qui donne un petit plus (voir du moins puisque 4mm en - en Z...) pour la finition.
Par contre merci pour le truc du carrossier, je vais voir si le petit garage qui fait de la peinture pour les "geek" (pour pas dire autre chose et étre offensant envers eux) du tuning tuture à coté de chez moi, si il peut passer une plaque de verre à la sableuse contre un pack de biére..

Edited 1 time(s). Last edit at 12/20/2012 06:16PM by Djamuka.
Re: verre dépoli
December 18, 2014 03:44PM
Salut Djamuka !

Je fait ressortir le post pour savoir si tu avais pu faire polir ta plaque de verre. J'y ai pensé aussi mais j'aimerai bien avoir un retour d'experience.
Re: verre dépoli
December 18, 2014 04:03PM
J'avais testé avec une plaque de verre que j'ai sablé, ben c'est pas terrible..
Re: verre dépoli
December 18, 2014 04:05PM
Ah ah et bien voilà un retour d'expérience constructif. Merci pour le partage de ta mésaventure. Et désolé pour ta plaque de verre winking smiley
Re: verre dépoli
December 18, 2014 04:31PM
Djam regarde ici ... (réponse sur le dernier post)

[smartraptalk.smartfriendz.com]
Re: verre dépoli
December 19, 2014 04:24AM
hello,
j'avais eu cette idee aussi, mais mes testes non pas etaient concluants.
pas mieux que la plaque deverre classique.
les rugosités ne son pas assez prononcées

a+
Re: verre dépoli
December 19, 2014 04:37AM
C'est surtout que même rugueux le pla ne peux pas infiltrer le verre, donc il se décolle..
Re: verre dépoli
December 19, 2014 05:47PM
Je suis justement en train de faire des essais là dessus. Tu peux sabler toi même une plaque avec une ponceuse et du papier de qualité. Attention à la pression et la surchauffe. Sinon tu peux aussi le faire à la main, c'est rapide avec une pierre diamantée. Celle qui marche le mieux c'est le grain 60.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: verre dépoli
December 20, 2014 07:45AM
Quote
Rapscallion
une plaque d'epoxy pour circuit imprimé serait encore plus intéressante.

C'est le secret des imprimantes le plus récentes. Je confirme, c'est magique. Pour l'ABS c'est spectaculaire. Par contre, il faut la changer environ tous les 6 mois si l'imprimante fonctionne en "non-stop".
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login