Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Réalisation imprimante 3D

Posted by Patrick 47 
Re: Réalisation imprimante 3D
November 27, 2013 11:45AM
C'est le problème, maintenant quand je demande 10 mm....j'en ai 20.
Donc le système ne gère pas les variations inférieures à 8 pas.
Si je passe en 1/8 de pas à la place de 1/16, ce sera peut-être un peu mieux, j'aurai une précision de 0,054 mm.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 27, 2013 01:35PM
Quote
DeuxVis
En réalité (j'assume qu') il fait des alternances de 4 et de 5 steps à chaque déplacements de 0.1 mm... Peut-être une piste.

@DeuxVis Je suis complètement d'accord avec toi, et plus j'y réfléchis et plus je me dit que j'ai jamais vus de valeur flottante dans les configurations des RepRap classiques,
(bon j'en ai pas vus des centaine non-plus) et ça dois pas être pour rien.
Même histoire que pour le ribbing expliquer dans mon petit tuto. Cela dit c'est négligeable par rapport a son problème.

@Patrick, quand tu dit rien ne bouge, le moteur essaie au moins, il fais du bruit? ou vraiment rien de rien?
Si il fais du bruit, tu voudrais pas essayer le moteur sans aucunes charge?

Peace.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/27/2013 01:45PM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Réalisation imprimante 3D
November 27, 2013 06:23PM
Ok Sakrab,
demain je teste le moteur en l'air, je prends celui de l'axe Z, c'est le plus simple pour cette manip.
Vérification sans aucune charge.

A demain.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 29, 2013 09:41AM
Re boujour,

Je viens de faire un test à vide avec mes moteurs, j'ai remis le step à 44,1 pas par millimètre.
Le résultat est identique, j'ai toujours la rotation de l'axe un coup sur deux avec un pas de 0,1mm?

Autres test:
Réglage de la carte ramps en 1/8 de pas (step à 20 pas par mm), même problème en pire, pour les déplacements au 1/10 de mm quand je demande deux déplacements il n'y a rien, j'ai par contre le 3 ième déplacement?
C'est quoi ce truc là.

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2013 10:20AM by Patrick 47.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 29, 2013 10:57AM
C'est vrai que c'est assez bizarre.
Est-ce que tu peux brancher un oscilloscope ou tout autre appareil de mesure à l'entrée "Step" de tes powerlolus, pour voir si c'est le firmware qui déconne (n'envoie pas tout les pas) ou si ce sont les drivers eux-mêmes qui sont coupables ?

Mon instinct me pousse vers la première hypothèse, et si elle est confirmée je te conseillerais d'essayer marlin à la place de sprinter. Mais il vaut mieux vérifier !


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 29, 2013 11:31AM
Vep vraiment bizzard...

je viens de faire un petit test, si d'autres motivé (DeuxVis) pouvais valider ça serais cool.
Je suis passé en 1/8 de PAS et j'ai divisé par deux mon nombre de PAS par mm, pour essayer d’approcher la résolution de Patrick.
Et la j'ai a peu près le même problème, les déplacement par palier de 0.1mm sont complètement chaotique!
Patrick a tu la possibilité de tester avec des courroie de 2mm de résolution...?

Steps    Resolution    Teeth    Step angle    Stepping    Belt    Printer    Owner     
--------------------------------------------------------------------------------------
35.56    28.1µ         18	1.8°          1/16th      5mm     Custom     Patrick47
80.00    12.5µ         20       1.8°          1/16th      2mm     Prusa I2   Skarab
40.00    25.0µ         20       1.8°          1/8th       2mm     Prusa I2   Skarab

[EDIT] Repetier Firmware 0.73

Peace.

Edited 2 time(s). Last edit at 11/29/2013 11:35AM by skarab.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Réalisation imprimante 3D
November 29, 2013 12:20PM
Je peux brancher un voltmètre à l'entrée des powerlolu (pas d'oscilloscope, pour ce week-end) pour vérifier ce qui rentre, je dois
trouver une impulsion de 3 à 4 volts à chaque pas, je suppose!.
Petite question....je branche le voltmètre où!

Pour les courroies aux pas de 2 mm, je ne peux pas les changer, car il faut aussi changer les poulies.


CablagePOWERLOLU.tiff

Edited 1 time(s). Last edit at 11/29/2013 12:32PM by Patrick 47.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 30, 2013 09:52AM
Je viens de faire un test avec le firmware "marlin", et bien c'est le même problème avec des pas de 0,1 mm, j'ai
toujours un déplacement d'un coup sur deux.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 30, 2013 12:10PM
SUPER et encore SUPER....

J'ai trouvé la solution.
Une petite modif dans le configuration.h

J'ai modifié la valeur de la constante "dropsegment" elle était à 5 je l'ai mise à 2....et ça marche avec le moteur en charge.


#define SLOWDOWN
const int dropsegments=2; //everything with less than this number of steps will be ignored as move and joined with the next movement

Ouf, depuis le temps, je vais pouvoir faire des cercles dignes de ce nom.

Il faut quand même que je fasse un test avant de crier victoire....

Edited 3 time(s). Last edit at 11/30/2013 12:38PM by Patrick 47.
Re: Réalisation imprimante 3D
November 30, 2013 12:19PM
Excellent, bravo à toi Patrick! Je connaissais pas ce paramètre.
Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Réalisation imprimante 3D
January 22, 2014 12:15PM
Bonjour,

Presque une bobine de PLA (blanc de 3 mm) est passée dans l'extrudeur, jamais de bourrage, pas de ventilateur,
mais j'ai un autre problème

Pourquoi et pourquoi....j'ai cette variation sur l'aspect des couches entre le début (pas super) et la suite des couches.
C'est peut-être la transformation en STL, ou le slicer...
Si quelqu'un a une idée..



D'autres vues
Ici
Re: Réalisation imprimante 3D
January 23, 2014 01:07AM
Yop,
surement trop chaud en fin d'impression, tu ventile la pièce?, tu utilise quoi comme slicer?

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: Réalisation imprimante 3D
January 23, 2014 11:19AM
Aucune ventilation pour la pièce, ni pour l'extrudeur.
J'utilise le slicer de Repetier.
Le fichier STL est réalisé avec SolidWorks.
J'imprime la première couche à 205°c et les suivantes à 195°c, il n'y a pas de plateau chauffant.
Voilà mes paramètres.
Re: Réalisation imprimante 3D
February 10, 2014 05:53PM
L'imprimante 3D va bientôt servir pour le corps du stylo 3D... il faut encore définir beaucoup de choses, surtout le moteur, servo ou moteur DC standard, je pense plutôt à un moteur avec réducteur de chez Solarbotics.
ici
Pour la buse, je pense en faire une qui ressemble à celle de mon imprimante, mais avec un trou un peu plus gros...0,5mm.
l'extrusion se fera avec certainement une vis tangentielle... à voir.
ici
La partie électronique est en cours de réflexion, regardez le topic sur
ici

Patrick
Re: Réalisation imprimante 3D
December 21, 2014 12:55PM
Bonjour,

Voilà déjà un an que l'imprimante imprime aucun problème particulier avec la mécanique et l'électronique.

Maintenant il faut que j'installe un écran LCD pour faire des impressions au lycée sans mon MAC.
Donc j'ai fais acheté un "RepRapDiscount Smart Controller" par le lycée.
Ecran LCD
Mais voilà les premières surprises.

J'utilise "Spinter".....il ne gére pas les écrans LCD, pas de chance.
Il faut que j'utilise "Marlin", et refaire les paramètrages de Firmware.

Il faut aussi que je soude un connecteur pour le "smart adapter (c) rrd" sur la carte ramps, et que je dessoude le connecteur du lecteur de carte SD (Aux 3)
Carte ramps
Smart Adapter

Je suppose qu'il n'y a pas d'autre solution pour mon problème!
Par contre pour les paramètres de l'écran LCD dans Marlin, ils se trouvent où?

En attendant c'est l'heure de l'apéro.

A bientôt.
Re: Réalisation imprimante 3D
December 22, 2014 04:45AM
tu cherches la ligne dans configuration h
//#define ULTRA_LCD //general LCD support, also 16x2
et tu la remplaces par:
#define ULTRA_LCD //general LCD support, also 16x2 (en fait la ligne était en commentaire, tu retires les commentaires en effaçant les "//")

[edit]
il faut surtout décommenter de la même manière la ligne:
//#define LCDreprapdiscount
Re: Réalisation imprimante 3D
December 22, 2014 06:06AM
Merci Goldid,

Je viens de faire les modifications, maintenant le plus délicat c'est de déconnecter tous les câbles et de sortir la carte ramps.
Après il faut désouder et souder sur la carte Ramps...

Que de câbles...

Je pense que je vais commencer par l'installation de Marlin et après faire l'intallation de l'écran LCD.
Le problème, c'est que j'ai que la malette de pilotage, l'imprimante 3D est restée au lycée....
Je vais peut-être attendre d'avoir l'imprimante connectée pour pouvoir vérifier l'installation de Marlin, et après préparer les modifications sur la carte Ramps.

@+

Edited 1 time(s). Last edit at 12/23/2014 08:28AM by Patrick 47.
Re: Réalisation imprimante 3D
December 23, 2014 12:19PM
Voilà, le plus délicat est fait,
j'ai désoudé le connecteur AUX-3 sur le "smart adapter" pour resouder un connecteur mâle, je ne voulais pas désouder sur la carte ramps.
Changement de sexe du connecteur

J'ai soudé le connecteur de 18 broches sur la ramps.
Connecteur 18 broches

Et dans la foulée, j'ai soudé des connecteurs pour Aux-1, Aux-2, Servos, 12V-AUX et 5V VCC.
Dans la foulée....

Autre vue.

Maintenant je remonte la carte dans la malette de pilotage.

A bientôt pour la suite...
Re: Réalisation imprimante 3D
December 24, 2014 03:34AM
Avant les tests.

Démontage de la carte RAMPS.
Carte Arduino célibataire.
Remontage des cartes.
Ramps et écran LCD sur Arduino.
Re: Réalisation imprimante 3D
December 24, 2014 07:36AM
Maintenant il faut faire des tests et un support pour l'écran.
Vue de l'écran LCD
Re: Réalisation imprimante 3D
December 25, 2014 02:09PM
Ecran LCD en 3D dessiné avec SolidWorks, maintenant il faut que je dessine le boitier.


Re: Réalisation imprimante 3D
December 25, 2014 04:49PM
Il y en a plein chez Thingiverse ou youmagine winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Réalisation imprimante 3D
December 25, 2014 06:20PM
Certainement, mais...je veux du "sur mesure" pour ma mallette de pilotage.
Il faut trouver une petite place pour l'écran...

Peut-être sur la partie mobile de la mallette?
Re: Réalisation imprimante 3D
January 01, 2015 12:32PM
Voici le boitier pour l'écran LCD, je pense mettre un câble d'un mètre et plus pour le pilotage.

Vue éclatée.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 01, 2015 01:51PM
Pour le buzzer pas la peine de mettre de trou, ça braille déjà assez comme ça au naturel. Sur le mien, j'ai aussi masqué le reset, pas très utile à mon humble avis.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2015 08:39AM
Merci pour l'info sur le buzzer, par contre derrière il y a deux potentiomètres, un pour le contraste (le plus gros, je suppose) et un autre...il sert à quoi le plus petit.
Je n'ai pas encore mis sous tension l'écran LCD, je suppose que l'Arduino et la carte Ramps n'aiment pas une mise en puissance sans les moteurs et le reste...( l'imprimante est restée au lycée pour les vacances).
Re: Réalisation imprimante 3D
January 02, 2015 04:26PM
Salut,
Si tu veux maintenir tes écrous derrière l'écran lcd j'ai fais cette petite pièce bien pratique.
Attention à la longueur de ton câble trop long il va choper des parasites et tu auras des soucis d'affichage ou de lecture sur la carte SD (vécu), ajoute une ferrite si tu peux.
Pour le bouton reset je le trouve bien pratique pour arrêter en mode panique je l'avais intégré à mon boîtier: exemple d'intégration ici
A+

Edited 2 time(s). Last edit at 01/02/2015 04:30PM by -=Pascal=-.
Re: Réalisation imprimante 3D
January 03, 2015 04:52AM
Salut,
Super ce boitier pour LCD et pour le bloque écrou, je vais peut-être les imprimer.
Mon boitier est plus simple, la fixation de l'écran se fait avec des vis pour plastique, et une simple plaque pour la fermeture.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login