Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Filling with Slic3r

Posted by robotix 
Filling with Slic3r
April 20, 2018 10:17AM
Hello everyone

I'm new on this forum starting 3D printing with a Prusa i3 clone, FreeCad, Repetier and Slic3r.
I'm having problems with the filling g-code files.
I've changed the configuration from honeycomb fillings to rectilinear, but Slic3r does not recognize the filling "rectilinear" type defined in the config file.

Can somebod please help me out ?
many thanks
Re: Filling with Slic3r
April 23, 2018 06:18PM
Hello,

Sorry you're in the " french section ". Create your topic in the good one !

Hope you'll find help !
Re: Filling with Slic3r
April 24, 2018 06:22AM
Bonjour
J'ignorais que j'étais dans la "french section" alors je reformule :

Bonjour à tous

Je suis un nouveau arrivant dans ce forum et je demarre également dans l'impression 3D avec un clone Prusa i3, FreeCad, Repetie-Host et Slic3r.
J'ai des problèmes avec le remplisage "filling" lors de la génération du G-code.
J'ai essayé de changer la configuration du filling de "honeycomb" à "rectilinear" mais Slic3r refuse de reconnaite mes changements et continue à remplir en "honeycom"

Je serais très heureux si quelqu'un peur m'éclairer à ce sujet
Mille merci !
Re: Filling with Slic3r
April 24, 2018 09:41PM
Re,

En effet, on se comprendra mieux " in french " ;-p

Pour ce qui est du remplissage, as-tu pensé à enregistrer tes paramètres avant de relancer le Slicer (le découpage) ?

Je dis ça, parceque moi, au début, j'oubliais, du coup, il n'y avait pas de changement... ;-)

Et dans Repetier, as-tu bien sélectionné le réglage enregistré dans les paramètres de slic3r ? (Là aussi, on peut faire des erreurs...) Nobody's perfect !

Tiens-nous au courant...
Re: Filling with Slic3r
April 25, 2018 07:46AM
Merci Underscore pour ton courrier

Oui j'ai tout essayé et les fichier slic3r.ini contient les bonnes indications, mais quand je lance le slicing ça ne tient pas comte de mes changements.
J'ai fermé Repetier-Host et relancé, etc.
Curieusement le fichier "slic3r.ini" vide est copié dans le dossier ou se trouve le fichier "xxxx.stl" à traiter en provenance de FreeCad.
Dans ce dossier je retrouve donc un nouveau fichier compositon.stl", un qui s'apelle " compositon.gcode" et un "slic3r.ini" mais qui est vide (?)
On dirait que un fichier vieux "config" se trouve quelque part dans le système qui remet chaque fois les anciens valeurs...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login