Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Hot end parcan V5 probleme de temperature

Posted by spak4 
Hot end parcan V5 probleme de temperature
September 02, 2012 01:01PM
Bonsoir,

Après mon topic sur le montage de la hotend, j'ai enfin imprimé et effectué quelques réglages.

Un problème de fuite est apparu sur la hotend entre la buse et le PTFE. J'ai lu sur un autre topic que je n'étais pas le seul. Cependant, ma hotend possède un bloc peek permettant de la fixer à l'extruder à l'aide de deux vis ce qui permet d'éviter une déformation du PTFE et des fuites du plastique. Cependant, lorsque j'ai mis en place les deux vis, je me suis aperçu après un moment que la chaleur remontait par les vis et faisait fondre le plastique de l'extruder et donc une fuite apparaissait.

Ma question est la suivante, comment fixer les vis, car j'ai vu des videso et des images où la hotend était fixé comme la mienne, mais il ne semblait pas y avoir de problème de chaleur comme le mien. y a-t-il des vis adapté? Du kapton résolverait mon problème?

Merci
Re: Hot end parcan V5 probleme de temperature
September 02, 2012 02:59PM
Salut, tu l'as monté comment ton bloc Peek? parce qu'il y a deux maniére de le monter et l'une d'elle n'est pas bonne, elle laisse un espace entre la buse chauffante et le bloc PEEK, ce qui entraine une cassure du pas de vis, et donc des fuites...

Mauvaise façon:


Bonne Façon:


Par contre pour la température qui remonte le long des vis pour faire fondre l'extrudeur, je trouve ça étrange, le Bloc PEEK n'est pas vraiment conducteur de chaleur autant que le bloc chauffant et la buse....tu es sur de ta table de température ?

Je dirais ventilateur pour refroidir les vis, mais il doit y avoir un soucis de température trop haute...
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login