Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

modifier fichier stl

Posted by djinfo 
modifier fichier stl
September 11, 2017 02:49PM
bonsoir a tous je suis nouveau sur se forum et dans l'impression 3d je possede freecad et sketchup mais je ne me suis jamais servi de c'est logiciel je voudrais me construire une imprimante 3d j'ai trouver des pied qui me convienne tres bien a part l'inscription k1 et le pied est fait pour des tiges filtee de 10mm se qui me convient tres bien mais pour la barre lise elle aussi est de 10mm mais les mienne sont de 8mm je cherche a modifier c'est deux parametres si joint le fichier es que quelqu'un s'aurait m'expliquer comment y arriver le plus simplement possible suis vraiment novice d'avance mercismiling smiley
Attachments:
open | download - i3k1.rar (44.2 KB)
Re: modifier fichier stl
September 11, 2017 03:24PM
Salut.
Je voudrais bien t'aider mais là... Y a plein de fautes d'orthographe et y a une seul et unique phrase sur 4 lignes! Sauf si tu es étranger (auquel cas exprimes toi en anglais si c'est mieux...), il faut que tu refasses ta demande en faisant un petit effort de français (si possible).
Néanmoins, je comprends que tu veux modifier un stl avant d'avoir un imprimante 3D... Commences par monter ton imprimante et ensuite on passe à comment on la fait fonctionner. Si c'est juste pour imprimer quelques pièces, il y a ici des gens qui seraient certainement très heureux de faire ça pour toi.
Voilà pour ma part.
@+
Re: modifier fichier stl
September 11, 2017 05:17PM
merci de ta reponse j'ai un copain qui en a une pour m'imprimer mes pièces mais lui aussi est nul en modification comme moi et pour le Français desoler j'ai pas eu la chance d'aller a l'ecole a 12ans j'était a la mine encore merci
Re: modifier fichier stl
September 11, 2017 05:55PM
[HS ON]
Bon aller ok, passons (mon père était "mineur" et ma mère "femme au foyer" puis assistante maternelle. Aujourd'hui je monte mon imprimante toute seul et mon père peut presque lire les misérables parce qu'il sait enfin lire à 65 ans)
[HS OFF]

Bon, je comprends rien à ton histoire de pied (je ne sais pas ce que ça vient faire ici...) mais je peux au moins te répondre pour FreeCAD. Le "problème" pour FreeCAD (et d'autres d'ailleurs), c'est qu'il ne sait pas manipuler des fichiers "mesh". C'est à dire des lignes ensembles qui finissent par faire des surfaces puis des volumes. Donc, pour changer quelque chose dans un *.stl, il faut commencer par le "traduire" en solide.
Tu ouvres ton fichier stl dans freecad. Là, tu as un mesh. Dans le menu du haut tu passes (à la place de "start") en "mesh design". A gauche, tu sélectionnes ton objet mesh (le vert). En haut, dans "maillage", tu selectionnes analyser -> évaluer et réparer un maillage. Dans la fenetre de droite qui s'ouvre, tu cliques sur tous les "analyser" et si besoin sur les "réparer" et tu fermes. La ton mesh est bien propre et près à changer de format.
A la place de "mesh design" tu passes en "part". Tu sélectionnes ton mesh à gauche et dans le menu en haut, "pièce" puis "Créer la forme à partir d'un maillage". Dans la fenètre qui s'ouvre tu peux laisser 0.1 ou diminuer (j'ai pas bien compris ce que ça change...). Ca mouline en fonction de ton objet et de ton ordi.
Un objet est apparu en bleu à gauche. C'est presque bon. Il n'est pas encore solide.Tu le sélectionnes, puis dans "pièce" en haut, tu choisis "Convertir en solide" (qui était grisé avant). Là un deuxième objet à gauche apparaît avec "(solid)" en plus. C'est celui-ci que tu peux travailler comme tout autre objet de blender ou un autre logiciel de 3D. Les deux autres objets (vert et bleu) tu peux les supprimer il ne te servirons à rien.
N'oublies pas de faire "enregistrer sous" en changeant le nom avant de faire quoique ce soit, sinon tu perds définitivement ton fichier stl d'origine.
Quand tu as tout fini de modifier, tu ne dois avoir qu'un seul solide. Tu le sélectionnes puis "fichier" -> exporter et dans "type" tu cherches "*.stl". tu mets le nom que tu veux et tu ajoutes .stl à la fin et c'est fini.
A noter (et là, je ne me fiche pas de toi du tout, sois en sûr ! ), j'ai découvert la manip il y a 15 min pour d'autres raison. Tu vas dans "aide" -> "documentation utilisateurs". Ca te renvoie sur la page d'aide du site. Tu descends tout en bas et tu cliques sur français. Ca traduit tout en truc bien lisible. Je vais m'y mettre aussi parce que ce logiciel est hyper intuitif et facile d'emploi (pour l'usage que j'en ai...)
Bon courage. @+
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 10:11AM
encore plus simple c'est une pièce standard de prusa i3
elle est forcement la toute prête [www.thingiverse.com]
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 10:40AM
bonjour merci mais se que je voudrait c'est se pied avec les tiges filetées de 10 mm mais au dessus la barre lise de 8mm car j'en ai tout un stock.
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 10:48AM
@albertdela bonjour je suis arriver a faire un solide,,suivant tes explications encore merci, mais je ne s'ai pas comment changer la cotation,du dessus la demi lune j'ai 10,4 et je voudrait passer a 8mm je ne voit pas le mode a employer encore merci.
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 11:51AM
[www.thingiverse.com]

je l'ai vue 5 foie tige filtée de 10 tiges lisse de 8.
je vais pas tous te faire.
indice emotiontech

on est la pour vous aider, nous aussi on a une vie

Edited 1 time(s). Last edit at 09/12/2017 11:51AM by forange1.
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 12:31PM
oui bien sur j'ai trouver le fichier mais c'est pas le meme il n'y a pas d'embase ou on peu le visser sur une plaque ,et au dessus au lieu d'etre tenu par un collier de serrage il y a une plaque tenue par 2 vis m3 beaucoup mieux q'un collier.merci

Edited 2 time(s). Last edit at 09/12/2017 01:26PM by djinfo.
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 02:20PM
Re.
bon, là j'ai pas vraiment le temps de m'y mettre mais en gros, il faut repasser en "part" et ensuite tu utilises des primitives pour ajouter ou enlever des la matière. Par exemple un trou pour passer une vis M3, tu créés un cylindre de 1.75mm de rayon, tu le déplaces où tu veux faire ton trou et tu fais une soustraction de la pièce et du cylindre.
N'hésites pas à lire le lien vers l'aide que j'ai donné précédemment. Je sais, c'est pénible mais il n'y a pas d'autre solution dans l'immédiat.
@+

PS: juste pour toi, comme on a l'air de ne pas parler la même langue je te traduis ce que j'ai dit: "Gut, da ich'habe keine Zeit mehr M'dazu aber im Großen und Ganzen muss repasser in "Seite" und dann tu verwendet der Dienstelementen für hinzufügen oder Entfernen der Bereich. Beispielsweise ein Loch für den Übergang einer Schrauben M3 tu ein Zylinder der geschaffenen 1.75mm Radius, tu déplaces wo tu will ton Loch und tu mache einen Abzug der Münze und Zylinder. N'hésites nicht lesen Link zu l'Hilfe ich'habe zuvor."
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 02:26PM
merci beaucoup je vais essayer, bonne soiree
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 02:33PM
A noter que cette technique n'est pas spécifique à FreeCAD. C'est classique en modélisation 3D. Du coup, si tu veux t'y intéresser, les bouquins type "la modélisation 3D pour les nuls" sont de très bonnes bases. Après, faut juste savoir comment naviguer dans son logiciel préféré.
@+
Re: modifier fichier stl
September 12, 2017 02:52PM
merci bonne soiree
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login