Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Moteur siffle

Posted by shadrak 
Moteur siffle
April 11, 2017 11:02PM
Salut à tous. J'avais une carte arduino tout en un avec le ramps alimenté en 24v. J'ai acheté un mega 2560 + ramps 1.4. Avec une alim 12v. Mais impossible de piloter les moteurs correctement. En manuel, j'avance de 1mm, ça tourne même si je trouve que le bruit est un peu fort comme si ça forçait. Mais si je commande 10mm ou plus, le moteur bloque et émet un fort sifflement inquiétant. Une idée ?
Re: Moteur siffle
April 12, 2017 01:19AM
Salut,
Contrôles le voltage des pololu.
Re: Moteur siffle
April 12, 2017 05:32AM
C'est quoi le polulu , le contrôleur du moteur ? D'après la doc du moteur cà tourne en 2 volts. Je vais voir comment mesurer la tension alors
Re: Moteur siffle
April 12, 2017 09:29AM
Quote
shadrak
C'est quoi le polulu , le contrôleur du moteur ? D'après la doc du moteur cà tourne en 2 volts. Je vais voir comment mesurer la tension alors

J'ai mesuré 0.69v , j'ai pas pu aller plus loin:court circuit. , le ramps à cramé. .. question quand même en attendant de recevoir la nouvelle, quelle est la bonne tension et faut il mettre des cavaliers quelque part ?
Re: Moteur siffle
April 12, 2017 10:41AM
Salut,
La tension est en fonction du modèle de pololu et de l'ampérage du moteur.
Re: Moteur siffle
April 12, 2017 03:05PM
Oui, en fonction du pololu, il faut mettre plus ou moins de cavaliers (réglage du micro step)
En général, sur une RAMPS "pas chère", c'est du 4988 et il lui faut les 3 cavaliers.
Re: Moteur siffle
April 13, 2017 03:41AM
Salut à toi

Un lien qui t'explique tout sur les drivers : role et réglage drivers

Ta carte Ramps n'est peut être pas morte ; il y a des protections !
Les deux truc carré jaune sont des fusibles resetables.

Il faut couper l'alimentation et le fusible se reset.
Il peut aussi être complétement HS il suffit de le changer


Vieux con !! mais je me soigne
Re: Moteur siffle
April 13, 2017 05:21AM
Merci pour les infos. Mais je pense qu'elle est morte quand même. Delà fumée s'est dégagée de la carte mais j'ai pas pu voir exactement .une autre est en commande.une semaine à attende. Je mettrais tous les cavaliers cette fois ci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login