Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS

Posted by fabyuco 
PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 18, 2012 02:35AM
Bonjour a tous

j'ai un problème avec le diamètre intérieur des trous qui est toujours inférieur a mon dessin
les dimensions extérieur des pièces est bonne,je ne comprend pas j'utilise slic3r(peut être un paramètre oublié?)
merci de votre aide
fabyuco

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2012 02:36AM by fabyuco.
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 18, 2012 03:15AM
Salut j'ai le méme soucis avec Slic3r, et on est pas les seuls..... Alexrj est au courant, et je pensais qu'il avait modifié ce point comme il le dit dans la MAJ 0.8.4, mais non y'a du mieux mais c'est pas encore ça, donc j'attend avec impatience la 0.8.5 ^^
Sinon je ne sais plus si c'est boulons ou deuxvis qui disat utiliser la 0.7.2 qui n'avait pas ce probléme, à tester winking smiley

Moi ce qui me géne aussi c'est ce genre d'impression sur les petits contour: Issue 479




Les contours fin sont nickel mais vide quand l'épaisseur d'une impression est fine.....

Je sens que durant mes congés je vais mettre les mains dans Skeinforge
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 18, 2012 04:40AM
Merci Djamuka,j'ai aussi le mm pb sur les petites surfaces
quand a skeinforge j'ai essaye mais je suis trop mauvais en anglais pour en comprendre toute la finesse
j'attend donc la version 8.5 de slic3r avec ma visseuse pour les trous et je chauffe les ecrous sur la gaziniere
pour les emprisonès dans l'ABS
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 18, 2012 08:20AM
J'ai constaté les même soucis avec la 0.8.4 de slic3r et pareil j'attends la 0.8.5 ... on verra bien, mais pas question de retourner sur skeinforge grinning smiley en attendant j'ai remis la 0.8.2 qui me donnes de très bons résultats smiling smiley
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 21, 2012 11:05AM
Dans skeinforge il y a le plugin "scale" et "stretch" qui permettent de compenser le volume que le fil de plastique va occuper de chaque coté de son trajet de dépôt.

[reprap.org]

Avec quelques ajustement c'est possible d'avoir la bonne taille de trou, mais comme dit plus haut, une fois qu'on a fait marcher slic3r on hésite à retoucher à Skeinforge. C'est plus simple de dessiner des trous avec une petite marge ^^' (3,2mm ; 4,2mm ; etc)
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 23, 2012 06:45AM
Pour le moment, j'ai abandonné l'idée d'avoir des trous du bon diamètre. C'est moins prise de tête de donner un coup de visseuse avec le bon foret pour finir le travail ^^
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 06, 2014 03:11PM
Bonjour,
Je de-terre le sujet et continu a chercher , mais je rame pour les diametres et cotes interieurs.

je n'ai pas envie de "tricher" sur les cotes de mon dessin, je voudrais pouvoir imprimer ce que je dessine au cote dessinée.
pour les alesages je peux repercer, mais les hexagonnes de tete de vis.. plus dure

mais je suis tjrs à -0.2 (environ).

j'utilise slicr..

si quelques à une soluce ou des conseils
a+
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 06, 2014 03:32PM
Tu peux essayer avec "external perimeters first", ça améliore un peu. Mais moi aussi j'ai toujours le problème.
jhd
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 06, 2014 04:12PM
J ai ce souci quand il fait chaud et que le pla gonfle


------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Blog de GeeK: [www.zem.fr]
Reprap Prusa Mendel V2 pour 500€: [www.zem.fr]
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 07, 2014 03:41AM
Pour les côtes intérieures j'ai trouvé quelque chose de pas mal en augmentant un peu le diamètre théorique du nozzle dans le firmware.
0.34 au lieu de 0.3 et 0.57 au lieu de 0.5 dans mon cas.
Sur des trous carrés de 20x20, je tombe au dixième de mm près. J'ai pas testé plus petit mais les trous ronds se rétrécissent quand même encore un peu.
Faut que j'essaye de coupler ça avec le external perimeter first de Slic3r (j'utile Cura habituellement).

Edited 2 time(s). Last edit at 07/07/2014 04:07AM by Mikadoh.
Re: PROBLEME DE DIAMETRE INTERIEUR DES TROUS
July 07, 2014 01:41PM
je vais explorer cette piste

merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login