Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...

Posted by Boulon 
Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...
May 04, 2012 05:46PM
Salut a tous,

J'ai comme projet de construire un MendelMax, assez classique (1.5)

Mais au plus ça vas je trouve qu'il manque un maximum de pièce sur la version proposer sur [www.thingiverse.com]

En premier lieu les pieds inférieurs me semble relativement complexe a monter par rapport à la version proposer ICI, ces dernier serai peut être un meilleur choix ?

Quand au support de moteur Z il sont aussi complexe a monter, cette version a l'air plus simple mais on doit perdre pas mal de place, et il manque les brides pour tenir les axes de guidages. Donc il faudrait rester sur la version originelle, a moins que ça ne gêne pas et que les entre-axes des brides soit identique a la version du fichiers originel de la version 1.5

Autre probleme tout le système de chariot du X est absent celui la est sympa avec l'attache rapide mais ça ne risque pas de crée un jeu ? sinon j'ai trouver celui-la car je suis pour utiliser des paliers LM8UU.

Il manque aussi toutes les pièces qui serve a construire l'axe X et qui vont sur le axe des Z... quelqu'un as une idée de celle qu'on pourrais utiliser ?

C'est juste ma première série de pièces perdu ...

A vous de proposer vos solutions, vos expériences ou seulement vos idées...

Avant de lancer de lancer l'impression autant être sur des choix !!!

Merci a vous !

Edited 2 time(s). Last edit at 05/05/2012 03:42AM by Boulon.
Re: Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...
May 05, 2012 04:24AM
Épisode 2 : Le retour ...

Voici quelques petites pièces, la question pour celle la : on les fait imprimer par la bonne âme qu'on as trouver au risque de lui faire faire une dépression ou on le fait dans un deuxième temps ?

Première pièce : Les T-Slot ... plutôt qu'acheter la pièce en métal, il ne serai pas plus judicieux de les faire en impression ? Il faudra tout de même acheter le petit écrou ! Voici la chose : T-Slot

Suite : Les supports de contacteur de fin de course, sont-il obligatoire a la base ?

Pour les Y : End Stop Y
Pour les X : End Stop Y

Allez je vous laisser cogiter a+
Re: Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...
May 06, 2012 08:24AM
Les contacteurs de fin de course ne sont pas obligatoire. Simplement c'est un luxe assez appréciable, surtout pour le min Z : ça permet de régler la machine une fois pour toute, et d'avoir toujours une première couche propre.
Après les autres fins de course sont AMHA moins critiques. Dans le même temps, ça ne prends pas trop de temps à imprimer, alors autant ne pas s'en priver.

Pour les T-Slot, autant les imprimer je pense. En compression le plastique est assez solide pour pouvoir serrer convenablement; d'autant que les pièces du châssis ne sont pas amenée à chauffer.

Pour les axes X/Z il y a vraiment l'embarras du choix. Déjà deux grandes familles : support vertical ou horizontal. Avec pour chacun les défenseurs et détracteurs. Ensuite pour le chariot, il y a les modèles avec des roulements LM8 et les chariots avec roulements typer roller.

Ca fait déjà pas mal de variantes possible rien que pour l'axe X.

Ensuite pour la fixation des Z, le principal problème est que l'axe Z soutient tout le poids de l'axe X. Les montage 'en haut' nécessitent d'avoir un système de fixation (Z coupler) solide. Le montage en bas ne pose pas ce problème. De plus on déplace le centre de gravité de l'imprimante vers la bas.

Une fois tout ça définit on doit pouvoir faire une vrai liste de toutes les pièces, non ?
Re: Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...
May 06, 2012 07:40PM
Pour les arrets de course on peut dire que c'est quasi nécessaire donc....

Pour les T-Slot il faut faire attention a un détail, il en faut une tonne, et il y a des simples, et des doubles, qui eux meme on deux variante, en fonction de l'espacement sad smiley a calculer les quantités de chaque !

Pour les axes, je trouver que les horizontaux sont plus stable mais c'est qu'une idée... tu as quoi raoullevert ? t'es comptant de ton systeme ?

Pour le chariot, le principe des roulements LM8UU semble plus fiable dans le temps et offre un meilleur guide.

Pour les Z c'est la principale variation entre la mendelmax 1.0 et ma 1.5.

Faudrais effectivement attaquer une liste des pieces.
Re: Les Pieces Perdues De La MendelMax de Boulon...
May 15, 2012 12:51PM
Salut a tous, le puzzle est long a assemblé, comme certaines pièces a obtenir !

Ce matin je me suis lever avec une question toute bête : les pièces plastique de l'armature sont fixé avec des vis dans les rail avec des T-nuts que l'on peut imprimer a condition de mettre un petit écrou, ou directement un T-nuts tout métal. ok ?

Mais la Vis en question quelle longueur elle doit faire ?

Il existe du 10, 16 et 20 mm de long... si c'est trop court ça sert a rien, si c'est trop long ... faut couper - c'est pas fun !

Quelqu'un qui aurai une Mendelmax pourrais nous filer l'info ?

A+
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login