Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bloqué sur reprappro huxley

Posted by andreas.L 
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 13, 2012 05:00PM
Hello, pour la liste, j'ai essayer aussi, mais rien n'y fait...


Mon electronique est une sanguinololu 1.3

Comme je n'arrive pas a burner un nouveau bootloader, j'ai tout simplement commander un AT644P neuf. On verra ce que ca raconte ... :/
jul
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 14, 2012 04:07PM
Bon en ce qui me concerne c'est résolu... avec marlin, il faut effectivement être à 250000 bauds! merci pour vos réponses
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 16, 2012 07:30AM
@jul : Tu peux redéfinir la vitesse de transmission dans Marlin, c'est au début du fichier configuration.h

Par exemple, pour passer à 115200 :

Quote
configuration.h, ligne 15
//#define BAUDRATE 250000
#define BAUDRATE 115200
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 06:29AM
Hello à tous


J'ai recu mon nouvel AVR, mais j'ai toujour cette erreur stk-500 a l'upload dans arduino, par contre j'arrive maintenant a me connecter avec ponterface

J'ai un affichage des températures, mais je n'arrive pas a mouvoir les moteurs, ni a chauffer.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 06:42AM
Tu peux confirmer ta config STP ?
- OS
- Version des drivers USB/FTDI installé
- Version d'Arduino installée
- Type de carte sélectionnée dans Arduino
- Présence d'un jumper "auto reset" sur la carte ou non
- Configuration dans ton firmware (Vitesse de transmission, type de carte sélectionnée ..)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 10:24AM
> Tu peux confirmer ta config STP ?
> - OS Windows 7 64bit
> - Version des drivers USB/FTDI installé la dernière
> - Version d'Arduino installée 0.23
> - Type de carte sélectionnée dans Arduino Sanguino 644p
> - Présence d'un jumper "auto reset" sur la carte
> ou non Bien présent
> - Configuration dans ton firmware (Vitesse de
> transmission, type de carte sélectionnée ..) Firmware sprinter, com avec pronterface à 115 200 baud, apparemment configuré pour la bonne carte sinon rien ne fonctionnerait.


J'arrive maintenant a mouvoir les moteurs et a chauffer, et même a extruder smiling smiley l'alim que j'avais pour le 12v se mettait en sécu pour une raison obscure, je suis passé sur une 40A et plus de pb....

Edited 1 time(s). Last edit at 07/23/2012 10:37AM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 11:31AM
En sniffant l'uart avec Putty, on se rend compte que l'autoreset ne marche pas a l'upload.... c'est louche ....
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 12:23PM
Donc tout est bien qui finit bien ?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 12:26PM
tu as du mal lire x) pour le moment rien n'est fini et ca n'upload toujours pas sad smiley
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 02:07PM
les alim en sécu, j'ai lu quelque part, qu'il leur manque un truc sur le 5V, donc, triffdhunter encore lui, conseille de mettre un truc sur le 5V lui il mets une ampoule halogen de 12V 50w sur une sortie 5V. la copie de son mail ici :

This gets a bit technical, so get your wizard hat on smiling smiley

Basically, the supply closely monitors the 5v rail for correct
voltage, and relies on some simple electrical physics to keep the 12v
rail at around 2.4x the voltage of the 5v rail.

When we pull a little power from the 12v rail, not much happens. the
simple physics plays its part, and we keep getting about 12v.

BUT when we suck /lots/ of power from the 12v rail, the supply isn't
actually watching it, and doesn't know it has to push more power
across from the mains.

This causes the voltage to drop below 12v, sometimes by quite a lot.

Some supplies ignore this, and others detect it as a fault condition
and shut down. You have the latter. This is not necessarily a bad
thing.

When we add the bulb to the 5v rail, the supply is actually watching
the 5v, and detects that it needs to push more power across.

This means that the 12v rail /also/ gets more power, the voltage
doesn't drop as much and the supply doesn't think anything is wrong.
Everything works, supply isn't stressed out, everyone is happy.

Enjoy!
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 02:42PM
nop la c'était une alim bloc 5A , suffisante pour faire des test normalement, mais pas pour chauffer.
( c'était donc pas une alim pc de récup )
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 23, 2012 06:02PM
Donc il y a juste l'upload qui pose encore soucis. Tu peux essayer à nouveau la méthode manuelle ?
Désactive l'autoreset, puis tiens le reset appuyer durant la compilation, enfin relâcher une fois la compilation du sketch terminée.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 24, 2012 04:29AM
Bon ca y'est, j'y arrive !!!!!!!!


J'ai simplement tapé dans google " atmega644p upload speed" ce qui m'a dirigé vers cette page : [code.google.com]

le baud rate y est défini a 38400, or dans mon fichier board il était défini a 57600, après avoir modifier cette valeur, hooo magie, ça a fonctionner smiling smiley

Du coup, je suis super content, et je vais pouvoir passer a la suite !


Qq un a dans un coin les valeurs pour la huxley pro pour ce bout du code :

Quote

//// Calibration variables
// X, Y, Z, E steps per unit - Metric Prusa Mendel with Wade extruder:
#define _AXIS_STEP_PER_UNIT {80, 80, 3200/1.25,700}

Edited 1 time(s). Last edit at 07/24/2012 04:32AM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 24, 2012 04:35AM
oula ça ces valeurs là, à toi de les définir, tu mesure la distance parcourue quand tu demande un déplacement sur un axe, et tu vas ICI, et tu calcule.

Et pour l'extrudeur, tu marque ton filament en entrée, tu fais une marque à 100mm une à 95mm une à 105mm, voir même 110mm, tu demande à extruder 100 mm et tu vois où ça s'arrête, tu mesure, tu vas sur la calculateur, tu calcule les pas qu'il faut, tu recommence jusqu'à arriver au résultat souhaité.
Bon courage, ce n'est que le début smiling smiley.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 24, 2012 06:26AM
merci pour le lien smiling smiley
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 27, 2012 01:15PM
Hello !


Ma Huxley est calibrée sur tous ses axes, le plateau est réglé comme il faut et mes fins de courses marchent tip top ! L'extrusion se passe comme il faut, et le hot bed est fonctionnel a 100% ! bref, c'est du bonheur !


J'ai meme pu imprimer une pièce test fourni avec skeinforge, en utilisant le gcode qui est déja tout fait. La pièce a les bonnes dimentions, mais souffre d'un manque de remplissage ...

Mais, par ce qu'il y a un mais, quand j'ouvre une pièce perso dans pronterface, je n'arrive pas a exporter un Gcode lequel l'extrusion est active. en effet, la machinne fait bien ses tracés, chauffe l'extrudeur et le bad, mais jamais elle ne pousse le fil.

J'imagine que ca vient de mes settings skeinforge, mais comme je ne maîtrise encore absolument pas le logiciel, je ne trouve pas ou j'oublie qq chose sad smiley Si vous pouvez m'éclairer ? ( si qq un a des settings pour une huxley pro d'usine.... )

Si qqun a un bon tuto facile a comprendre pour un noob de l'impression, ca serait sympas aussi ! ( francais, ou anglais bien fait tongue sticking out smiley )



Bonne soirée, et merci d'avance !

Andreas
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 27, 2012 01:18PM
il ne faut pas oublier de cocher le plugin dimension dans skeinforge si je me souviens bien sinon pas d'extrusion.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 27, 2012 03:48PM
Euh sinon ta slic3r qui marche pas trop mal....quelques soucis encore dans la derniére version mais Anders dit avoir de bon résultat notament au niveau de la taille des petits trous sur la 0.8.2......
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 27, 2012 04:13PM
En cochant " dimension" j'ai bien une extrusion, mais très très mal paramétrée... ca tourne trop vite, dou coup ca me bouffe le fil sans le pousser... ya encore du boulot .... smiling smiley

Puur Slic3r, chui pas sur de vouloir me lancer dedans, a moins qu'il ne fonctionne aussi avec un interface joli comme pronterface qui est facile a prendre en main !
A voir aussi si la doc est aussi pauvre que pour skeinforge, dont je n'assimile pas du tout la complexité pour le moment :-D
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 27, 2012 05:44PM
Pour comprendre les régkages de skeinforge au début j'ai regardé ça Ici ça date un peu mais c'est un bon début je trouve. Pour slic3r je le compile tous les jours et la version 0.85 va décoiffer.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 30, 2012 07:32AM
Hello !

Slic3r est en effet une tuerie, mais je n'arrive pas a importer tous mes models dedans....

J'ai réussi a lui donner un pavé de 25*30*5 en stl, mais je n'arrive plus a lui faire ouvrir d'autre pièces. ne petite popup ouvre quand je clique/ glisse le fichier, plus slic3r se ferme immédiatement.

Je ne trouve de troubleshooting pour le logiciel, donc je n'ai aucune idée d'ou peut venir ce bug...

Mes fichiers STL sortent de solidworks, avec un codec assci.

J'ai en tout cas pu trouver les paramètres d'impression " qui vont bien" pour ma machine, c'est super simple a utiliser et intuitif, bien mieux que skeinforge.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 30, 2012 07:54AM
Sur le github de slic3r il y a un onglet "issues" tu peux y exposer ton problème "bug" . Quelle version utilise tu?
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 30, 2012 08:03AM
j'utilise la version 0.84
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 31, 2012 05:37AM
qqun aurait le stl d'une poulie pour de la couroie t2.5 " qui va bien" ? sur mon axe X j'ai des monstres sauts de couroie du coup mes pièces sont saccagées...
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 31, 2012 05:57AM
Tiens en voila une que j'ai param depuis un fichier openscad pour qu'elle accroches bien.

Je l'utilises sur ma prusa sans soucis.
Attachments:
open | download - T2-5_pulley.stl (335.4 KB)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 31, 2012 06:07AM
étonant, ta poulie a bcp plus de dents que les miennes.

Par contre, je n'arrive pas a imprimer ta poulie sad smiley tu lui met combien de " perimerters" ?

Edited 2 time(s). Last edit at 07/31/2012 08:18AM by andreas.L.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
July 31, 2012 08:02AM
Je viens de le slice, en 0.35 ca passes, mais en 0.5 les dents se slices mal :p

Essaie de slice celui-la j'ai réglé pour du 0.5
Attachments:
open | download - t25_05mm.stl (335.5 KB)
Re: Bloqué sur reprappro huxley
August 13, 2012 04:10AM
hello, je suis finalement passé sur de la t2.5 et des poulies alu. ca devrait mieux se passer.

Il ne me reste plus qu'un seul souci !


Parfois, en plein travail, souvent après une ou deux couches de matière, la tete d'extrusion semble se boucher, et le fil qui continu a etre poussé m'arrache le bowden tube.....

quand je fait ressortir le filament voila a quoi il ressemble :



Uploaded with ImageShack.us

il est impossible de le pousser dans l'extrudeur car il a des épaulements qui coincent sad smiley
Re: Bloqué sur reprappro huxley
August 13, 2012 04:55AM
Comment est attaché le tube bowden ? Quel est son diamètre intérieur ? A quelle vitesse imprimes-tu ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Bloqué sur reprappro huxley
August 13, 2012 05:29AM
le bowden est vissé dans un insert en laiton ( system oem de reprappro )

son diam intérieur est de 2mm

j'imprime a 30 mm/s ( PLA, j'ai essayer 190 , 200 et 210 ° sans réel différence dans l'apparition du phénomène )

Edited 1 time(s). Last edit at 08/13/2012 05:30AM by andreas.L.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login