Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme moteur sanguinololu

Posted by wakkaman 
Probleme moteur sanguinololu
April 29, 2012 05:28PM
Bonjour à tous,

Je viens de finir ma prusa ce soir et j'ai donc décidé de la tester (normal quoi smiling smiley) je branche, j'upload le firmware sprinter, je lance repsnapper, jusque la tout va bien. Je teste la connexion, ok , je teste un moteur (l'axe X) ça tourne parfait et puis d'un coup ça bloque et ensuite des que je décide de bouger sur l'axe il effectue bien le mouvement mais cette fois çi avec des à coup. Je ne comprends pas du tout, j'ai essayé de changer les fils. mais ça ne change rien...
Un peu d'aide ?? smiling smiley
Merci à tous

A bientot
Re: Probleme moteur sanguinololu
April 30, 2012 03:49AM
Quote
sanguinolou-wiki
Too much current will cause the motor or the driver to overheat. When the driver overheats it shutsdown for a few seconds and then restarts again when it cools. This makes the motor twitch when it is stationary and pause during motion.

Je vais tester ce point et je vous tiens au courant !
Re: Probleme moteur sanguinololu
May 02, 2012 06:30AM
Oui ça ressemble fortement a une surchauffe du pololu, qui du coup se met en "veille" pour ne pas fondre.
Après avoir refroidi un peu, il remarche, mais comme il y a toujours trop de courant, il rechauffe, etc.

Donc, régler le courant : commences au minimum et augmentes peu à peu si le moteur n'a pas assez de force.
Éventuellement, coller un radiateur sur la puce du pololu (avec de la colle thermique !), voire mettre un ventilateur qui souffle dessus.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login