Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

sacré axe Z

Posted by rexty 
sacré axe Z
April 27, 2012 04:06AM
Bonjour à tous

Après avoir délaissé ma Prusa plusieurs semaines , j'ai enlevé la poussière
et réveillé l'alim.
Après des essais sous Repetier je suis revenu à Slicr3 qui grâce à vos conseils
fonctionne bien maintenant; (j'ai changé de version).

Le problème du jour, c'est lors de l'impression, le réglage de la hauteur de couche.
En effet lorsque j'imprime, le Z se déplace beaucoup trop pour que deux couches se
superposent. Mon réglage de déplacement de Z est, je pense, pas trop mal puisque
lorsque je demande 1 mm vers le haut dans Slicr3, j'obtiens 0.97 mm contrôlé
au comparateur. Je soupçonne un réglage Perimeter width over thnickness de m’embêter.
Comment régler la hauteur de couches sous Slicr3 ????
A votre bon coeur .....

INFO : L'antivirus Microsoft Security Essentials empêche la bonne marche de Slir3
en tout c'est ce qui se passe chez moi.
bon journée

Daniel
Re: sacré axe Z
April 27, 2012 04:44AM
A priori il suffit de changer la variable hauteur de couche "Layer height" et il fait calcul tout seul. Il faut avoir renseigné le diamètre de ta buse "Nozzle diameter" aussi et surtout le diamètre précis du fil "Diameter" dans la section filament. Par contre il ne faut pas toucher à la variable "Extrusion width" dans l'onglet "Advanced" !

Tu ne veux pas essayer de mesurer sur un plus grand déplacement en Z ? 3% sur 1 mm ça fait déjà pas mal, et en même temps ça peut être juste les erreurs de mesure/lecture qui jouent.

En plus avec le problèmes d'accélération il vaut mieux faire 10 fois un dixième de mm plutôt que directement 1 mm, pour mieux simuler ce qu'il se passe lors d'une impression.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login