Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

fragilité Nema 17

Posted by clemclem 
fragilité Nema 17
April 23, 2012 03:28PM
Salut, j'ai acheté des Nema 17 sur zappautomation, et j'ai l'impression qu'ils sont pétés, je lance la reprap, au moment ou je fait bouger un axe ( X ou Y pour les autres ça à l'air d'aller,), le mouvement est réalisé, mais ensuite j'entend un bruit, régulier qui accélère, comme un engrenage qui tourne dans le vide et qui en touche un autre de temps en temps.
Il est possible que je les ai endommagés a cause de mauvais branchement, ou a cause d'un pololu qui déconne ...
Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de ce genre ?
Sinon, pouvez vous me conseiller votre vendeur ?

Merci et bonne soirée
Re: fragilité Nema 17
April 23, 2012 04:31PM
Salut

Pour moi le seul moyen de rendre un moteur PAP inutilisable serait de lui fournir un courant supérieur à ce qu'il peut supporter, de faire chauffer et fondre une bobine. Ou alors de forcer sur l'axe au point d'endommager un roulement, mais j'y crois moins. L'endommager à cause d'un mauvais branchement me semble très improbable. Honnêtement, je n'arrive pas trop à imaginer ton soucis.

Ton moteur tourne normalement ou vibre sur place ?
Tu perds des pas (en gros quand tu imprimes une pièce, est-ce qu'il se produit des décalage ? )
Tu as une vidéo ?
Re: fragilité Nema 17
April 25, 2012 12:43PM
En fait, je lance la machine, je donne un commande sur l' axe x ou y, et il l'effectue, mais il y a un accoup, et puis ensuite les accoups s'accélère, ça fait chauffer très fort mon pololu et après ça ne répond plus. En revanche aucun soucis sur les moteurs de l'extruder et les 2 sur l'axe z ...
Re: fragilité Nema 17
April 26, 2012 08:50AM
Tu peux bouger librement tous les axes à la main ? Il n'y a pas de points dur ? Tu peux essayer de mettre un peu de WD-40 histoire de lubrifier.
Il peut arriver que les pololu soient mal réglés aussi, et chauffent trop. Dans ce cas la protection thermique s'active et arrête le moteur, produisant des à-coup.

Il y a une procédure de réglage assez simple : tu baisses à fond le potentiomètre des pololus. Quand tu lances un mouvement, le moteur doit vibrer sur place. En augmentant progressivement le réglage, ton moteur va bouger normalement. Pour finir, tu augmentes encore d'1/8 de tour de potentiomètre, et tu n'y touches plus.

Tu as mis les radiateurs des pololus ?
Re: fragilité Nema 17
May 15, 2012 04:17AM
C'est bon c'est résolu, c'était juste les controleurs de moteur qui étaient mal réglés, en fait ils chauffent et il s'arrettent puis il repartent, d'où les accoups...

Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login