Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)

Posted by gbon 
Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 17, 2012 01:03PM
Bonjour à tous,

Je me lance en achetant, a priori, un kit complet.

Je cherchais plutôt, une machine assez grande avec une capacité d’un peu plus de 20x20cm.
J’ai trouvé plusieurs machines sur le web, elles sont récapitulées ci-dessous.

Avez-vous des avis quant à ces solutions ou d’autres, que ce soit positif ou négatif ?
La Mondo Prusa, par exemple, me semblait très bien mais j’ai lu des critiques pas terribles sur le Web.

J’attends donc vos conseils.

Merci,
GB


Orca 0.4
[www.mendel-parts.com]
750 euros
250 x 220 x 190 mm
électronique : Gen6

Mondo
[techzonecom.com]
1089 $ (840 euros)
305 x 460 x 280 mm
électronique : Monolithic
Wade’s extruder

Mendelmax
[mendelmax.com]
env. 1100 $ (850 euros)
215 x 235 x 190 mm
électronique : Arduino + Ramps + Pololu

Repman 3.2
[www.bitsfrombytes.com]
1030 euros
270 x 205 x 210 mm
électronique : ? (fonctionnement sans PC)

Ultimaker
[shop.ultimaker.com]
1194 euros
210 x 220 x 220 mm
électronique : arduino 2560 + Pololu

The futur is 3D - Glacier 14x14x10
[thefutureis3d.com]
2400 $ (1850 euros : c’est cher)
356 x 356 x 292 mm
électronique : Ramps 1.4




Edited 1 time(s). Last edit at 04/19/2012 07:58AM by gbon.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 17, 2012 03:52PM
Pour Mendelparts, je ne sais rien de la qualité mais ils semble y avoir pas mal de problème sur les délais de livraisons.

A priori, éviter Techzone - je ne connais pas la mondo en particulier, mais leur kit "huxley" que j'ai acheté est incomplet, mal désigné (la hotend casse en une heure de fonctionnement) et demande beaucoup de travail et de dépenses supplémentaires pour être rendu fonctionnel. En plus l'électronique "monotronics" est dépassée, pas de mise à jour de firmware possible sans modifications matérielle de la carte, contrôle des moteurs en "demi pas" seulement qui les rendent très bruyant.
Il manque aussi de la doc et leur service après-vente est peu responsif.

La Mendelmax semble un design récent et bien supporté par la communauté, mais je n'ai pas vu de retours sur ce kit. Peut-être est-ce bon signe ?

Je ne connais pas la Rapman de BFB mais elle est basée sur le premier modèle de reprap darwin, donc peut-être un peu obsolète.

L'Ultimaker est une très bonne machine, le seul défaut que je rencontre est dans la fiabilité de l'extrudeur coté "froid" : il a tendance à se mettre à glisser facilement (patin teflon au lieu d'un roulement qui appuie filament sur la roue dentée qui le propulse), c'est assez rageant car ça peut faire foirer une impression de manière aléatoire. Il existe des modifications imprimables qui règle le problème, je vais en essayer une dès que j'aurais le temps.

Je ne connais rien aux imprimantes de The futur is 3D, pas beaucoup de retours non plus sur les forums.


Quelles sont les raisons qui font que tu veux un kit complet ? Ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour une première machine, mais attends toi à devoir bricoler / adapter / passer du temps à apprendre un peu quand même quel que soi le kit choisi - je crois qu'il n'y en a aucun de parfait, ça se saurait.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 01:40AM
Merci pour les infos.
Ca débrouille pas mal le sujet.

Je préférais un kit complet pour avoir du matériel cohérent assez rapidement.

Comme je découvre le sujet, j'avais peur de passer des heures sur le web à chercher des infos sur les électroniques, trouver des fournisseurs d'extrudeur, de guidage...

Les kits de pièces imprimées Mandelmax me semblaient sympa (j'ai déjà des profilés).
comme ici : [www.lulzbot.com]

Par contre, je ne sais pas bien ce qu'il me faut d'autre pour une machine complête.

Effectivement, si je ne trouve pas le kit idéal, il faudra peut-être que je me le compose moi-même.

Merci
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 04:04AM
Personnellement, je prendrais une ultimaker si je voulais un kit complet (dans ces prix là). Elle est bien modifiable (électronique standard, fichiers "source" disponibles) et le petit défaut que j'ai mentionné est sans doute solvable assez facilement. Apparemment le service après vente est bien aussi.


En réalité après le 1er kit j'avais une assez bonne idée de ce que je voulais - et surtout voulais éviter - pour me lancer dans la deuxième en rassemblant moi-même les pièces, ça sera une Prism (en cours de montage).

Si tu choisis de rassembler les pièces toi-même, à moins d'être extrêmement méthodique et méticuleux tu va devoir racheter des pièces en cours de montage - "zut j'ai oublié ça" ou bien "eh mince là ça rentre pas".

Par contre c'est beaucoup plus satisfaisant : la machine sera ce que tu as voulu, décidé.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 08:28AM
Salut,

Entre acheter un kit et construire sa machine a partir de pièces achetées en boutique, honnêtement niveau difficulté c'est kif-kif. Après, niveau prix, c'est sûr qu'il y a une petite différence, mais au vu des liens présentés ici (lulzbot par ex), elle n'est pas non plus énorme. Si tu fais de la récupération, c'est sûr aussi que ça fait baisser la facture rapidement.

Quote

Par contre, je ne sais pas bien ce qu'il me faut d'autre pour une machine complête.

C'est toujours grosso-modo la même chose.

Un stock de quincaillerie M3/M4/M6/M8.

Pour la structure : les pièces imprimées et les "vitamines'. En gros :
-- des tiges filetés ou des profilés alu,
-- des tiges lisses, pour guider les axes. 2 x 3 axes avec les dimensions qui vont bien.
-- les tiges filetés pour l'axe Z. Les courroies pour les axes X et Y.
Bien sûr avec les pièces imprimées correspondantes.

L'extruder :
Hot-end (partie chauffante) : c'est assez chaud à fabriquer soit même, donc un kit quasi-forcément.
Cold-end (la partie en plastique qui 'pousse' le filament') : la, tu as franchement le choix. Je pense que le plus courant c'est le wade's (et les variantes). Ou alors opter pour un bowden qui a l'air fonctionnel maintenant.
Le chariot imprimé, avec des bagues en PLA, des roulement LM8 ou façon open-carriage X avec des roulements de roller.

Les moteurs pas à pas : le mieux c'est d'avoir un couple relativement important, mais sans consommer trop de courant. (0,4/0,5 Nm; et 1.5A sont des valeurs courantes). La taille est Nema17 pour la plupart des machines de la taille 20x20cm.

Pour l’électronique, tu as deux solutions : fabriquer une Gen7 ou prendre un kit comme "ramps". Ce qui coûte cher ce sont les drivers Pololu ou Stepsticks (dans les 15€ pièce).

Une alimentation ATX (style alimentation de PC tout simple).

Il faut prévoir le plateau Y et le heated bed. La tu as encore le choix : soit tu achètes les composants tout fait. Le heated bed n'est pas obligatoiere mais vu le prix que ça coute, autant prévoir de suite.

Je pense que c'est à peu près tout ?
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 08:36AM
Les courroies crantées et éventuellement les poulies métalliques qui vont avec, aussi. Un bout de filament pour commencer à tester.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 10:31AM
Comme quoi on oublie toujours des trucs !
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 18, 2012 12:31PM
Salut,

Je me suis aussi penché sur des solutions toutes faite au début ... puis en fait j'ai voulu une "plus grande reprap" ... je trouvais que le 20x20x14 de la prusa était "petit"

J'ai donc commencé a tout acheté moi meme, les prévision de dépense était de 500€ pour faire le tout ...

Et j'ai réussi !!! mais je me suis ... en cours de route rabatus sur une taille normale de la prusa ... un peu compliqué de trouver des beds alu, et axes acier lisse plus grands que la moyenne (pas impossible mais légèrement plus cher)

De plus ... une prusa "surdimensionnée" .. si on gardes les tiges de 8mm et les axes en 8mm aussi, sera trop "flexible" dans son ensemble.

Bref ... aujourd'hui j'ai fini ma prusa, elle tournes au poil et je suis resté dans mon budget ...

Maintenant je veux toujours ma "prusa" surdimensionnée, et comme toi j'ai cherché aussi des "kits" la version que je préconise, et qui ne va pas être très compliqué a "monter" soit meme, c'est la mendelmax, légèrement "surdimensionnée" qui me permettra a peu près un bed de 30x30x24 ce qui est deja enorme !!!

Et la j'ai eu deux choix, soit je fait comme avec ma premiere prusa, et je pioches a droite/gauche, 50 commandes, des frais de port a outrance.

Ou alors mainteant que paoparts vends tout ce qu'il faut (meme des courroies au mètre !!!)

J'ai a peu près budgetter ma MendelMax, a 600€ .....

En ne commandant que sur 3/4 sites grand max (pour les profilés alu, et le bed alu a la bonne taille)

Pour le reste, kit ou pas donc ... quoi qu'il arrives tu va monter/demonter/bricoler/bidouilller la bete, et je sais d'expérience comme tout les reprappers ici, que la monter de 0, est surement la meilleure solution por l'entretien et l'amélioration tu connais ta bete, et tu la bichonnes !!!

Prends le pour ce que c'est, mais si tu fait bien ta liste, en omettant rien, tu sera surpris du prix par rapport a des kits "tout fait mais merde il me manques ca"

A prendre ou a laisser grinning smiley
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 19, 2012 02:29AM
Merci à tous,
Ca me donne déjà une meilleure vision des choses.

Vos explications me laissent à penser que faire ma machine sans passer par un kit ne serait peut-être pas tellement plus compliqué.
Evidemment, ça permet, en plus, de choisir indépendamment les différents éléments (électronique, extrudeur...).

Quote
Anders
J'ai a peu près budgetter ma MendelMax, a 600€ .....
En ne commandant que sur 3/4 sites grand max (pour les profilés alu, et le bed alu a la bonne taille)

Ca m’intéresse beaucoup.
Une structure en profilés alu me tente bien.

A ce sujet, ce que j'ai trouvé de plus intéressant pour des profilés Bosch 20mm coupé au dimensions voulues est chez KJN :
[www.aluminium-profile.co.uk]

Peux-tu nous dire ce que tu achètes et ou pour t'en sortir avec 3/4 sources ?
- kit de pièces Mandelmax ? (peut-être l'imprimes-tu)
- Electronique ?
- ...

En particulier, ou trouves-tu des axes (lisse) de la taille voulue et le grand bed ?
C'est vrai que le reste est "standard", quelle que soit la taille.

Merci,
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 19, 2012 03:44AM
bonjour,
je me suis posé les mêmes questions.
rassembler les pièces ou acheter un kit tout fait.

comme ce qui a deja ete dit
rassembler les pieces (a privilegier si on connait directement un reprapeur ;-)
les + : revient moins cher (un peu),
les - :risque de galere (manque des pieces ou pieces hs) et plus de temps

le kit tout fait
les +: normalement tu as tout pour que ca marche, un interlocuteur
les - :plus cher, et on s'eloigne de l'esprit d'autoreplication

apres il faut choisir son model:
une tete legere (c'est pas une fraiseue) ca doit aller vite
une structure rigide (il faut pas que la reprap se "balade" sur la table)
choix du filament 1.75 (resolution plus fine, par contre plus long) 3 plus generale. -> j'ai pris 1.75

un fournisseur de PLA (la je ne sais pas, j'ai lu du bien et du moins bien, du bien qui devient du moins bien)
donc.... j'ai commande chez faderdashery on verra, ils ont un max de choix

j'ai retenu la orca 0.40 mais effectivement au niveau des delais ça pas l'air top, mais il y a quelqu'un derriere
la mendel max est bien aussi

a+
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 19, 2012 08:17AM
Pour l'Orca 0.40 il semble que le concepteur / vendeur soit de retour de maladie.
Les délais "semblent" s'arranger - voir son Blog sur www.mendel-parts.com.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 20, 2012 10:13AM
Sinon pour les kits complets il y à la Makergear M2 qui à l'air pas mal : [www.makergear.com]

Un peu trop récente pour pouvoir juger de la qualité de la machine (ou pas) , mais makergear semblent faire de bonnes constructions habituellement.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet
April 20, 2012 02:23PM
gbon Wrote:
-------------------------------------------------------
> Ca m’intéresse beaucoup.
> Une structure en profilés alu me tente bien.
>
> A ce sujet, ce que j'ai trouvé de plus
> intéressant pour des profilés Bosch 20mm coupé
> au dimensions voulues est chez KJN :
> [www.aluminium-profile.co.uk]
>
> Peux-tu nous dire ce que tu achètes et ou pour
> t'en sortir avec 3/4 sources ?
> - kit de pièces Mandelmax ? (peut-être
> l'imprimes-tu)
> - Electronique ?
> - ...
>
> En particulier, ou trouves-tu des axes (lisse) de
> la taille voulue et le grand bed ?
> C'est vrai que le reste est "standard", quelle que
> soit la taille.
>
> Merci,

Alors les profilés j'avais trouvé en 2m, a 15€, mais ta solution me parait plus adéquate, pré-découpé c'est vraiment top bien que le profilé alu ca se découpes comme du beurre a la scie a métaux.

Pour Electronique + Moteurs, je fait un mix ReprapWorld / Paoparts en prenant les moins cher chez chacun d'entre eux, les délais sont très raisonnables (4/5 jours reprapworld) et en général 2 jours chez paoparts.

Pour les axes acier et les bed je trouves les 2 ici

ULM Technologies

Pour les axes si tu veux faire une version "surdimensionnée" de la mendelmax comme je m'appretes a le faire, penches plutot pour du 10mm voire 12mm histoire d'assurer une bonne robustesse, pour le bed, 3/4mm d'épaisseurs suffisent, tu les trouves en 495x495mm c'est certes un peu plus cher qu'un bed de 225x225mm mais ya pas photo :p

Donc déjà 2/3 providers, j'ai presque tout.

Me reste les pièces imprimés, que du coup je vais faire avec ma prusa.

Après je peux te les faire vu que je vais deja m'en faire un kit, surement légèrement inspiré de quelques pièces améliorées, vu sur le blog de Richrap comme des belt tensionners intégrés etc ...

J'aime a tenir un design épuré et accessible, le "surplus" de pièces fixées dans tout les sens c'est mauvais, l'avantage de la mendelmax c'est un design robuste, et largement redimensionnable.

La je finalise ma BOM, je mettrais ca en ligne pour les curieux ca peux donner des idées, des envies.

Voila smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 04/20/2012 02:23PM by _Anders_.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 20, 2012 03:52PM
+100 pour makergear, le seul bémol pour nous français c'est la TVA, ça augmente pas mal le prix mais, bon, re +100 pour makergear smiling smiley
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 20, 2012 04:07PM
Cependant la Makergear, bien que très bonne, et la MK2 a l'air bien robuste !!!
ses dimensions d'impression sont plutot classiques

MK1 > 13x13x13cm
MK2 > 20x20x25cm
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 01:25AM
Effectivement, la Makegear à l'air très bien.
Ca a l'air super bien fait.
(Par contre, en ce qui me concerne, les dimensions sont un peu juste.)

Quote
_anders_
Après je peux te les faire vu que je vais deja m'en faire un kit, surement légèrement inspiré de quelques pièces améliorées, vu sur le blog de Richrap comme des belt tensionners intégrés etc ...
J'aime a tenir un design épuré et accessible, le "surplus" de pièces fixées dans tout les sens c'est mauvais, l'avantage de la mendelmax c'est un design robuste, et largement redimensionnable.
La je finalise ma BOM, je mettrais ca en ligne pour les curieux ca peux donner des idées, des envies.

Super !
Je suis tout prêt à t'acheter les pièces imprimées dès qu'elles seront dispo dans le commerce (dans toutes les bonnes librairies ?) ...
J'ai l'impression qu'on voit les choses de la même façon.
Je trouve, moi aussi que quelques éléments de la conception "Mandelmax" sont un peu superflus.
Assemblage de 2 profilés alu par vis traversante = super costaud.
Quel intérêt de faire des pseudo entretoises en plastique, juste pour écrire Mandelmax dessus ou ajouter des pièces plastiques d'assemblage alors que mécaniquement c'est déjà blindé ?
Pas grave, super boulot et utile.

En tous cas, maintenant, j'attend avec impatiente ta Bom pour commander.
Tu vas publier ça ou ?

Merci,
GB
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 03:40AM
bonjour,
la nouvelle mk2 (alu), me semble legere.

la tete d'extrusion se deplace vite (inertie), vu la hauteur, je la trouve qu'il manque de renfort pour la rigidité.
mais j'aurais tendance à en mettre partout des renfort grinning smiley.

si on compare avec une mndel max, makerbot,

a+
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 12:50PM
Pour la BOM, juste le temps que je la finisses et je mets ca sur un Google Docs en ligne winking smiley

Pour les pièces imprimés, si je penses que pour plus de rigidité, je parles de torsion au niveau de la MendelMax plutot que fixation entre profilés.

Par contre, pour la version surdimensionnée, je partirais plutot sur des profilés en 30x30mm que du 20x20.

J'essaie de finir ca au plus vite !
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 12:59PM
Quote
_anders_
Par contre, pour la version surdimensionnée, je partirais plutot sur des profilés en 30x30mm que du 20x20.

Comme tu veux, c'est toi le pilote...
Quand même, dans mon boulot, j'ai fais pas mal de machines en profilé 20x20 (rien à voir avec les Reprap mais plus mécaniques) et il me semble que le 20² suffirait largement.
Une partie de mon job est justement le dimensionnement et calculs par éléments finis et franchement, le profilé 20² est super costaud.
Ceci-dit, le 30² n'est pas plus fragile !
A toi de voir...
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 01:53PM
Hop voila la BOM.

Edit: voila le lien vers la BOM c'est mieux:
[docs.google.com]

Il manques surement 2/3 trucs mais comme d'hab ... on oublies toujours un truc.

J'ai pas mis "l'alim ATX dedans, c'est que c'est tellement facile d'en récup un d'un vieux pc ou autre ...." et au pire ce n'est que 20€ de plus.

La feuille est ouverte en lecture publique, si vous voyez des "choses" importantes manquantes n'hésitez pas !!! je rajouterais.

Il manques les frais de ports pour les Profilés et Stubs/Bed.

A voire donc.

Ensuite une build area moyenne de 45x45x34cm, et un ensemble très robuste ! (oui on depasses largement le 30x30x24cm de mes prévision sur ma prusa "surdimensionnées" mais l'empietemen ne fait "QUE" 80x80cm

Encores quelques ajustements et je penses que je serait prêt a me lancer !

Edited 1 time(s). Last edit at 04/21/2012 01:53PM by _Anders_.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 02:29PM
C'est sur que en 20x20 on réduit pas mal le prix pour les profilés !!! je n'en ai jamais trop utilisés, si ca suffit largement, je referais les calculs avec les 20x20, ce qui me permettra de réduire encore le prix.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 05:16PM
_Anders_ :
Si tu veux, je t'en envoie un morceau pour que tu te fasses une idée par toi même.
Je t'assure que c'est déjà plus de rigidité qu'il n'en faut.


Pour KJN, je vous conseille tout de même de demander le prix du transport.
Histoire d'éviter les mauvaises surprises.
Pour ma dernière commande, c'était tout de même dans les 150 euros de transport...
Faut dire qu'il y avait pas loin de 100 kg d'alu...
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 05:27PM
Ouai enfin la ya 12 decoupes de moins d'1m de long, meme si ya 40€ ca va encore, d'ailleurs en repassant sur le 20x20 on les retrouves donc ca devrait le faire smiling smiley
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 21, 2012 05:28PM
Wa super de partager la BOM, je cherchais justement où trouver du stub au mètre ! grinning smiley
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 22, 2012 03:26AM
Super tout ça.

Juste pour avoir plusieurs sources, j'ai retrouvé un lien alternatif pour le stub et la plaque alu.
La plaque alu ferait 33 euros (voir tôle aluminium marin) et les axes inox de 10mm serait à 12 euros /m.
Découpes au dimensions voulues.
[www.atoutinox.com]
On peut faire des économies principalement sur les axes mais c'est de l'étiré.
Je ne sais pas si Ulmtechnologies propose des barres étirées également ou rectifiées ce qui devrait être plus précis.
A voir...

Sinon, _Anders_, tu penses publier des plans, schémas, croquis, 3D...
Je me demande bien à quoi ça va ressembler...
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 22, 2012 05:52AM
C'est intéressant votre approche. je commence aussi le design d'un modèle équivalent, à base de profilé alu et de vis trapézoidale pour la transmission.
Pour les axes faites attention aux axes Inox. c'est souvent plus tendre et moins raide que le stub (surtout si vous utilisez des douilles à billes) . Son seul avantage c'est qu'il n'y a pas de risque d'oxydation. Mais je préfère de loin les axes en stubs qui sont souvent vendus en qualité h7. les axes en Inox on en trouve souvent en h8 voire h9 donc avec une précision dimensionnelle moins importante. j'ai abandonné rapidement ce type d'axe sur mon site, car je trouvais que le surcout n'apportait pas grand chose. Sur les stubs un ptit coup de WD40 de temps en temps et pas de souci. ( éviter aussi de trop le manipuler à la main, la sueur est très corrosive)
Il faut savoir aussi que le stub sans trempe a une dureté moyenne, et que pour avoir une superbe dureté (60 HRC) il faut faire une trempe et un revenu . Malgré tout sa dureté naturelle est suffisante pour nos applications.
On peut aussi utiliser un chromage dur (l'idéal) , ce que l'on trouve sur les imprimantes, mais ça coute un œil... sauf à récupérer des axes dans les imprimantes aux rebuts.

pour la plaque en alu, attention de ne pas trop descendre en épaisseur. 3mm pour une plaque en 400 400 ça fait pas épais. Il y a alors beaucoup de risque de déformation, et la planéité est importante. il faut peut être alors reprendre la plaque sur plus de 4 points ? la c'est plus du feeling et à tester à l'usage. sachant que des fois on maltraite un peu la bête pour décoller ( qd ca colle smiling smiley ) , gratter, sans parler des risque de collision avec la buse, .....

Sinon si vous voulez du stubs en 6 ou 8 dans d'autres longueurs, n’hésitez pas à me le demander. Pour le 10 actuellement je n'en n'ai plus, mais si la demande devient pressante...
bon WE bricolage.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
blog Paoparts
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 22, 2012 09:52AM
Pour ce qui est des plans/croquis, pas encore, principalement car ca restes une mendelmax, juste les dimensions changent.

Ce que je publierais par contre, ce sont les pièces modifiés pour accepter des Axe de 10mm, bien que l'on trouves deja une partie des ces pièces concus pour LM10UU comme les support du Y, et le Chariot aussi.

Personnelement depuis que j'ai gouté au Quick-Fit X-Carriage de richrap je ne peux plus m'en passer smiling smiley je vais essayer de voire directement avec lui pour faire des versions LM10UU et LM12UU, meme si a priori il a mis a disposition les fichiers google sketchup.

Car a priori, lui aussi veux partir sur une MendelMax agrandie, a ce que j'ai vu sur son blog !

Pour les stubs/alu je prefères rester sur le meme site et voire pour la tole alu en 4 ou 5mm.

C'est vrai que l'idée des vis trapezoidale est a retenir, mais plus comme une amélioration pour l'instant, car question budget c'est pas le meme prix qu'une courroie, par contre c'est plus précis ... ya pas a chier.

PS: Paoparts > et sinon la nouvelle buse made in paoparts inspirée des Jhead nozzle du progrès ? j'ai hate de tester une Jhead (ou equivalent en 0.3/0.35)

PS2: Le fichier Gdocs de la BOM, a une page supplémentaire en écriture, si vous avez des modifications/propositions a faire !

J'ai fait des impressions en 0.2 et 0.1 et ce serait presque parfait ... mais pas avec une buse de 0.5 :p du coup pour l'instant je restes sur du 0.2 en layer height.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/22/2012 09:53AM by _Anders_.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 23, 2012 03:42AM
Hello _ANDERS_,
Tu penses pouvoir vendre quelques kit de pièces imprimées pour dépanner ?
Sinon, n'ayant pas encore de machine, il faut que je regarde ailleurs, ce serait dommage...
merci,
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 23, 2012 04:00AM
J'attends de recevoir mon PLA, et j'imprimes des kits sans soucis !

Edited 1 time(s). Last edit at 04/23/2012 04:03AM by _Anders_.
Re: Conseil pour achat d'un kit complet... (ou pas ?)
April 23, 2012 07:56AM
Hop, une petite mise à jour, avec les bon calculs, et redimensionnement de la bete, Axes et Profilés.

La surface "au sol" est de 95x70cm, (oui le plateau fait quand meme 49,5x49,5cm) ce n'est pas négligeable c'est 4 fois le plateau d'une prusa, mais avec la structure mendelmax, ce sera très robuste.

J'imagines bien l'impression d'une Prusa ou autre en un seul plateau ... le rêve smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login