Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.

Posted by pomalin 
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 14, 2012 01:46PM
Je ne sais pas forcément pourquoi, enfin je pensais que c'était les vibrations dût à sprinter (je t'avais montrée la différence sprinter/marlin), mais je ne sais pas trop, en tout cas il est certain qu'avec marlin ça ne fait que très peu ça. Arf, il va falloir que je regarde du côté de repetier, vivement demain que je bosse un peu la dessus smiling smiley.

PAs mal les impressions malgré tout.

Edited 1 time(s). Last edit at 02/14/2012 01:47PM by pomalin.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 14, 2012 02:23PM
Oui je suis assez content des impressions. J'ai encore des choses à régler, mais dans l'ensemble ça sort des pièces propres. J'ai suivis ton conseil, et j'ai imprimé les deux roues à la fois .En refroidissant plus longtemps, l'impression de la pièce est franchement amélioré.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 15, 2012 05:15PM
Bon, alors, j'ai chargé repetier, et bidouillé pour que les endstops fonctionnent, que mes moteurs tournent dans le bon sens parce-que j'ai dût inverser les séquences, enfin bon, tout fonctionne, sauf la mise en température du hotend, rien, nib, avec pronterface, j'ai rien du tout, la connection est établie, mais ils ne se comprennent pas apparemment, si je lis bien un des posts de repetier sur le forum (bon, c'est à propos d'un Mac, je suis sous linux, mais les symptômes sont identiques, donc), donc ça reste sur wait, wait, wait. Et avec le repetier-host, c'est ok, tout tourne, mais la chauffe ne fonctionne pas, j'ai essayé de changer les pins comme ghunt, rien, de laisser comme dans repetier, rien, tout le reste oui, mais ça non, sous teacup tout fonctionne très bien. Quelqu'un sait ?
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 15, 2012 05:26PM
nop désolé, pas d'idée.

Peut être la température demandée est à 0 ? Je viens de faire la connerie :-). Ca fait 10 minutes que je me demandais pourquoi ça fonctionnait pas. J'ai testé les tensions, contrôler les continuités des soudures, la résistance, la sonde ... pour m'apercevoir que j'avais juste mis 18° au lieu de 180°
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 15, 2012 05:29PM
smiling smiley, non je suis (était) bien à 185°, je reverrais tout ça demain.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 15, 2012 07:45PM
J'aurais bien fait 2/3 essais, mais le soucis, c'est que que je ne peux pas communiquer avec le repetier firmware. Je vais essayer de le recompiler avec le arduino 023. Ca vient surement de là, c'est la seule chose que j'ai modifiée depuis la dernière fois. Et utiliser le pack Gen7 plutôt que celui fournit avec le firmware.

C'est rigolo comme en ayant en gros le même materiel, on a tous des soucis différents !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/15/2012 07:46PM by raoullevert.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 18, 2012 03:51PM
Bon, repetier ça veut pas, j'ai ramené la prusa chez moi, comme ça je test un peu plus souvent. pour repetier, tout va bien comme avant sauf la temp, si je mets heat on, et set temp avec repetier host, c'est la diode a côté du mosfet du bed qui s'allume (le bed est débranché et laissé à false dans repetier firmware), si je branche le hotend sur la prise du bed, et que je lance la chauffe du hot end, c'est la diode du hotend qui s'allume et pas celle du bed, en somme la diode qui s'allume c'est celle qui est débranchée, alors que sous teacup tout va bien. Donc, repetier bye bye, je comprends pas, je tourne en rond, je n'abandonne pas, mais bon, je consulte le forum anglophone, et là je vois marlinv1 fonctionnel sur gen7, chouette me dis-je, j'ai marlin sur mon ramps de l'autre prusa, donc, ce serait cool de l'avoir sur celle-ci, et là plouf, coulé, ça upload, ça connecte, et ça tourne en rond, pas moyen d'envoyer la moindre commande, je vais insister encore, je suis tétu, mais bon, si quelqu'un est tenté par l'aventure et n'a pas vu ce post il est ici : .
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 22, 2012 12:21PM
Salut Pomalin,

J'avais pas vu tes soucis avec la hotend...
C'est effectivement étonnant.

Tu es sous quelle version de la gen7? La 1.3.1 ou celle avec 3 mosfets?
Moi c'était plutot quand il y avait des faux-contact avec ma prise que la led ne s'allumait pas... pas le contraire...Très étonnant.

Normalement si tu utilises les même Pin que sur le Teacup ca devrait marcher. (Vérifie avec le schema)

Matche avec


Bon ca normalement tu l'as deja fait, c'est juste au cas ou.

Alors a mon avis c'est pas la que cela marche pas, a mon avis tu as pas bien réglé les thermistors dans le firmware. Vérifie bien les valeurs avec mon post précédent.

Ceci dit je suis arrivé a faire marche repetier firmware uniquement avec l'host consacré (jai pas forcé plus loin).

Dis moi, il affiche quoi comme températures ton host de base (power allumé)?
Tu devrais montrer tes logs de Gcode envoyé qu'on puisse y voir un peu plus clair...


A plus

Edited 5 time(s). Last edit at 02/22/2012 12:47PM by Ghunt.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 22, 2012 04:18PM
C'est la 1.3.1, mais tout va bien comme je l'ai dis dans le post sur repetier, j'avais mis 1 au lieu de 0 dans
#define EXT0_TEMPSENSOR_PIN 0
. mais merci quand même.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 23, 2012 07:11AM
Bonjour à tous,
Je m'incruste grinning smiley dans ce fil pour vous faire un retour sur mon expérience de l'utilisation du firmware Teacup + Pronterface + Slic3r + carte gen7 1.3.1 + Prusa V2 avec wade de Gregfrost et buse monobloc de chez Paoparts + Ubuntu 11.10 :
- J'ai choisi Teacup au départ car c'est le firmware du concepteur de la carte Gen7 1.3.1 (Traumflug). Ça me paraissait le choix normal. De plus je n'ai pas réussi à faire fonctionner Repetier... Mais je vais faire une autre tentative.
- J'ai choisi Slic3r car il est plus abordable pour un débutant que Skeinforge (et qu'avec ce dernier je n'ai pas réussi à imprimer correctement).
- Effectivement les cercles sont ovales... D'où mon envie de changer de firmware.
- Freeze aléatoire : la tête d'impression se bloque à un moment sans raison apparente (code erreur M82 dans Pronterface mais qui s'affiche même quand une impression arrive au bout). Je rencontre ce problème 1 fois sur 4 environ. J'ai vérifié mes fichiers .stl via http://cloud.netfabb.com/ (excellent site pour avoir des fichiers utilisables) mais le freeze arrive parfois aussi. Je suis obligé de tuer "Pronterface" et de le relancer (mais je recommence tout à zéro, travail précédent perdu).
- Pour avoir un travail de meilleure qualité, de manière empirique, j'ai fortement réduit les vitesses d'impression (j'ai divisé par 3 pour avoir en moyenne 20 mm/s au lieu des 60 de départ) dans la config de Slic3r.
Cordialement,

Thierry


Prusa V2 + Ramps 1.4 (Marlin Firmware) avec autolevelling bed, écran LCD et alimentation à 24V + Raspberry Pi Model B (pour impression autonome) / Pronterface + Slic3r sous Ubuntu 14.04 / Niveau : Pratiquant / Localisation : Lézignan-Corbières (Aude, France)
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 23, 2012 04:24PM
Salut, pour l'ovalité des cercles, ce n'est pas vraiment une question de firmware, mais plutôt souvent un problème de tension de courroies? pour les cercles et teacup, ou sprinter d'ailleurs, c'est plutôt le fait qu'ils sont "crantés".

Les freezes aléatoires avec teacup je croyais les avoirs supprimés en changeant mon baudrate, mais ils sont revenus hier lors d'un essai, et pourtant j'ai utilisé des fils blindés pour relier mes moteurs à ma carte, pour éviter les parasites, mais bon, sous repetier, je n'ai aucun freeze donc, je ne sais pas mais je vais y rester winking smiley, stop aux tests, quand ça marche, je ne touche plus ( enfin je dis ça maintenant, en attendant la prochaine crise de "qu'est ce que je peux changer ?" grinning smiley)
Pour repetier essaye la version directe du git, tu as juste à réadapter les pas par mm, et deux trois trucs, moi par exemple, j'ai considérablement baissé l'accélération, c'est 500,500,100,500, comme ça c'est beaucoup plus doux à l'oreille, et aux vibrations.

Par contre repetier et gen7, c'est plutôt à la connection que ça merdoit, avec mon autre prusa qui à une RAMPS1.3 aucun soucis de connection avec repetier, mais avec la gen7, mouarf.
Re: deux ou trois questions sur la gen7 et teacup.
February 26, 2012 12:52PM
Pour la connection, vous avez laissé la prise ? Perso depuis que j'ai soudé directement le FTI232 au port série de la carte, je n'ai plus aucun soucis. Souvent avec les prises, il faut appuyer sur les contacts avec un petit tournevis.
Ca serait pas mal d'intégrer le port USB en direct dans l’électronique pour éviter les soucis !

Edited 1 time(s). Last edit at 02/26/2012 12:53PM by raoullevert.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login