Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !

Posted by mederic 
Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
December 19, 2011 10:59PM
Je construit une Huxley de Techzone, mais le hottip qu'ils nous donnent s'est detruit a la premiere utilisation, un tube de ptfe avec un brass tip dedans. Aussi le x carriage s'est mis a fondre et a se deformer....

J'ai besoin d'aide pour:

1 Choisir un autre hot tip qui serait compatible avec la techzone huxley.

2 Me dire si le circuit monotronics accepterait un setup avec un bloc et thermistor etc, au lieu du nichrome enroulé.

3 Me donner des settings de base ou des trucs pour savoir quand le hot tip se comporet comme il faut, si il est assez chaud, a quelle vitesse setter repsnapper, etc...

4 Me vendre un autre hot tip qui marche pour que je puisse enfin imprimer ma premiere piece apres des mois de travail !

5 Me montrer comment me faire mes propres hot tip qui marchent !

MILLE FOIS !

Donnez moi des nouvelles ! Joyeuses fetes itou !

Eric
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
December 27, 2011 07:10AM
mederic Wrote:
-------------------------------------------------------
> Je construit une Huxley de Techzone, mais le
> hottip qu'ils nous donnent s'est detruit a la
> premiere utilisation, un tube de ptfe avec un
> brass tip dedans. Aussi le x carriage s'est mis a
> fondre et a se deformer....

J'en ai une moi aussi, c'est assez laborieux pour la rendre fonctionnelle en effet. J'ai eu le problème avec la hotend qui s'autodétruit, mais pas la fonte du chariot X. Tu avait réglé la machine pour quelle température d'extrusion ?


> J'ai besoin d'aide pour:
>
> 1 Choisir un autre hot tip qui serait compatible
> avec la techzone huxley.

J'ai remplacé la mienne par une mendel parts V5, qui n'est plus en vente mais il y a des des modèles équivalents (je pense à celle de paoparts, même si je n'ai pas testé personnellement elle à l'air similaire).
Il faut trouver un moyen de fixation des deux tiges filetées qui tiennent le bloc peek - pour ma part j'ai imprimé une pièce modifiée, si tu en veux un exemplaire j'en ai un en rab, il faut juste vérifier les dimensions par rapport à la hot end que tu va te procurer.


> 2 Me dire si le circuit monotronics accepterait un
> setup avec un bloc et thermistor etc, au lieu du
> nichrome enroulé.

Tu peux remplacer le nichrome par une résistance sans aucun changement, je le conseille. Pour remplacer le thermocouple par une thermistance, il faut faire un hack qui permet de se débarrasser de la carte fille de contrôle de température, je n'ai pas encore essayé. Accessoirement ça doit permettre de changer de firmware, ce qui ne peut qu'être bénéfique.

> 3 Me donner des settings de base ou des trucs pour
> savoir quand le hot tip se comporet comme il faut,
> si il est assez chaud, a quelle vitesse setter
> repsnapper, etc...

J'extrude à 210° C pour du PLA. Il faut vérifier que la température vers la pointe de la buse est dans cet ordre là (c'est pas à 5 voir 10°C prêt) quand le logiciel l'affirme, si possible avec un multimètre à thermocouple (la zone de mesure des thermomètres à infrarouge sans contact n'est pas assez précise pour un objet si petit).
Je n'ai pas mon repsnapper sous la main ici, je compléterais plus tard pour les vitesses.

> 4 Me vendre un autre hot tip qui marche pour que
> je puisse enfin imprimer ma premiere piece apres
> des mois de travail !

Je te conseilles paoparts si tu souhaites avoir des retours faciles (français, proximité), sinon voir ce topic là pour plus de choix.

> 5 Me montrer comment me faire mes propres hot tip
> qui marchent !

Pour en faire une entièrement je n'ai pas l'expérience / les outils qu'il faut pour l'instant.
Je te joindrais des photos de mon setup qui marche pas trop mal d'ici qq jours, ça peut aider le design/montage.




Autres problèmes que tu risques de rencontrer d'après mon expérience :

- Le tube bowden qui tiens pas dans ses supports, trop glissant. J'ai une solution à base de raccord de tuyau d'air comprimé qui marche impeccable, je la publierais un peu plus tard sans doute dans ce topic.

- Les ronds qui ne s'impriment pas ronds : problème de tension insuffisante des courroies et/ou de frottement des courroies sur les rondelles. Je suis en train d'essayer de régler ça de mon coté.

- Il y a différents petits problèmes logiciels à régler, j'ai du faire des micro modifications dans skeinforge et le firmware. Lèves la main quand tu en aura besoin (une fois ton problème de hotend réglé).
Bonsoir!

J'ai également acheté un kit techzone (qui vient d'arriver à la douane); et après quelques lectures de posts, sur ce forum, qui plombent le moral (comme je débarque dans le monde RepRap, j'ai même pensé à revendre le kit pour monter ma machine seul), je me demande si ca vaut la peine de monter l'extruder TZ, ou je vais éviter de m'arracher les cheveux en achetant directement un extruder différent?

Voila si quelqu'un a d'autres conseils pour un gros débutant sur le kit TZ je suis preneur.

Merci!
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
January 29, 2012 08:11AM
L'extrudeur lui même marche bien (la partie avec les roues dentées qui pousse le filament)

Tu parles sans doute de la hot end. Si tu la montes il faut t'assurer de bien bloquer la buse métallique, autrement elle va se dévisser. Par exemple une méthode qui a marché un moment pour moi, c'est de percer deux trous dans le téflon, faire une petite gorge dans la buse en face des trous, visser des plaques (découpées dans de la grille d'un boitier de pc, emplacement de ventilateur) qui vont soutenir la buse. Assures toi que la buse est bien vissée à fond dans le téflon, si il y a un endroit où le plastique chaud peut s'insérer c'est le début des problèmes.








En définitive je suis passée à une version avec un bloc peek qui tient la buse, cela impose de changer des pièces plastiques dans le chariot X pour passer les tiges - j'ai essayé juste en perçant le chariot X mais ça le fragilise trop. (là c'est une hotend de mendelparts, celles de paoparts devrait passer aussi).


Pour remplacer la partie d'origine qui tient le PTFE.



En fait récemment j'ai remplacé le chariot X lui même par une version sur roulement linéaires. Avec ça plus l'utilisation de raccords pneumatiques pour le cable bowden, j'ai enfin une machine fiable.


Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
February 22, 2012 08:58AM
Un up pour te remercier de ta réponse.smiling bouncing smiley

Un sacré mal de crâne cette Huxley. En suivant ton conseil je suis tombé sur ça, et j'ai accidentellement percé la tige filetée en laiton pendant le perçage.

Après comme c'était difficile de trouver des tiges filetées en bronze/laiton M7 dans le bricomachin du coin, je me suis rabattu sur du M6 pour fabriquer un hot end à partir d'une cheville en bois.
C'était galère à usiner mais j'y suis arrivé. Par contre, impossible de fileter correctement ce $#^£¤ de tube PTFE, au mieux j'ai quelques millimètres de filetage mais le bout du tube est haché.
Du coup j'ai acheté un hot end PaoParts...

J'aurais dû simplement utiliser le morceau de grille de PC... Mais bon, quand on est tétu eye rolling smiley
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
February 22, 2012 12:05PM
Pour la techzone, et grâce a DeuxVis j'ai trouvé le hitcombo qui marche bien.

-Si votre chariot x a fondu demandez a ce qu'on vous imprime la solution chariot X LM6UU from DeuxVis. Personnellement j'ai boostrappé la piece (je suis passé par une version usiné main pour faire a peu pret marcher ma machine pour pouvoir imprimer le chariot avec roulement linéaire). Si votre impression est un peu trop moyenne, utilisez des bracelets en plastique en repercant la piece de moyen a faire une pièce de transition.

-La tête de chez Paoparts, sans faire de pub est vraiment super propre, malgrès le prix vis à vis de GRRF par exemple, je pense qu'elle vaut le coup (je crois quelle est plus en stock)
La ou je veux en venir c'est qu'elle s'adapte directement sur le chariot X de DeuxVis sans modification.

-Pour eviter que la chaleur passe sur le chariot j'ai calé une petite tole (aux dimensions du chariot) -sur les deux tiges filetées, le PFTE- entre la hot end et le chariot. Ce qui évite d'avoir la chaleur qui remonte directement sur le chariot (je suis peut etre un peu parano mais un chariot fondu ca me suffit winking smiley )

-Pour la fixation du tube PFTE, en fait il y a plusieurs diametres figurez vous. Moi j'ai commandé chez GRRF, de diametre 5mm exterieur et 3.2mm interieur. Donc celui la, un ecrou M5 passe directement sans utiliser de filet (cela peut aider ceci dit). Puis un coup de perceuse en 3mm pour eviter d'avoir trop de frottement entre le filament et le tube.

voilou pour la techzone...
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 04, 2012 10:39AM
Salut tous,
moi aussi je suis possesseur depuis quelques mois d'une huxley techzone.
Et j'ai aussi assez galéré à la rendre utilisable.

Ce que j'ai fait :
- modifié le firmware (passer en off l'acceleration et le #OLDCOM + 2 - 3 lignes de codes modifiées) pour utiliser avec replicatorG 27
- changé la partie intermédiaire du hot tip par un morceau de bois pour pas que ça se déforme (cf 2)
- réalisé des petites plaque métallique recourbé de fixation de courroie X (cf 4)
comme ça ya aps besoin de serrer trop fort et al courroie est tendu et ne glisse plus.
- passer au seche cheveux une fois tout monté le chariot X pour "libérer" les bagues bronze
- mis une "ceinture" de pressino autour du ptfe (qui fuit tjrs un peu mais c'est utilisable) (cf 1)
- j'ai une piece taillé dans du chène pour remplacer le ptfe si il me lache.
- j'avais directement fait la modif de la courroie Y pour ne pas avoir les dents de la courroie contre les roulements (anti-mécannique à mon gout)
- réduit la longeur du bowden tube au minimum nécéssaire pour limiter le "ooze" sans mettre une retractation trop importante.
- changer le mosfet de commande du chauffage de l'extruder : il chauffait tellement qu'il s'était déssoudé
+ ajotu de radiateur au acs ou et pour le maxim qui régule t° aussi (cf 3)
- réalisé un hot bed avec une palque de verre classique + du fil de "gratte-vaisselle" + une alim 12V (environ 30W de chauffage)
- gratté / frotter / néttoyé puis super-glué le bowden tube dans ses supports

Avec tout ça la machine est fonctionelle, et fait des ronds "rond" winking smiley

photos :




Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 05, 2012 06:02PM
Bonsoir

J'ai besoin de conseils car j'en peux plus de galérer avec cette machine...
Alors que j'avais enfin fini de monter le hot end paoparts, ce @|%¤ de monotrics a eu la bonne idée de crâmer angry smiley

Qu'est ce que j'ai comme solution de remplacement qui soit abordable et éventuellement pas trop complexe à mettre en oeuvre pour un débutant?
J'ai déjà un arduino méga qui traine dans un tiroir, ça pourrait servir.

Merci d'avance
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 05, 2012 06:49PM
Salut,
avant d'acheter la huxley ej m'était penché sur faire moi même l'electronique et rfanchement ya de quoi y passer beaucoup de temps et d'argent pour un résultat pas aussi intéressant que ce qui existe tout fait. (et pas forcément moins cher)
Donc je te conseil de trouver un kit "tout pret" qui te plait.
Et pour éviter des déboires du type fimrware d'origine foireux de techzone renseigen toi avant sur la compatibilité avec els softs que tu veut utiliser.

Ya une page la dessus sur le wiki :
[reprap.org]

Ps : c'est quel partie du monolithyc qui à cramée ? il à fumé ou il ne marche juste plus ?
Tu avais réglé le courant de repos des moteurs ?
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 05, 2012 09:11PM
C'est la fumée magique qui est sortie de la machine smiling smiley

J'ai testé plusieurs fois l'électronique et les moteurs avant de monter ces derniers, tout marchait sans problème.
Mais cette fois quand j'ai reconnecté la carte, c'est l'élément qui est juste au dessus du connecteur usb qui s'est mis à fumer puis brûler, au moment ou j'ai débranché l'alimentation le composant luisait très très fort...
Pour l'instant je préfère éviter de rebrancher la carte (pas de jardin, pas de balcon, pas d'extincteur à portée de main eye rolling smiley )

Qu'entends-tu par "kit tout prêt" exactement?
Je disais avoir un arduino en rab, mais surement pas pour fabriquer mon propre circuit; mais plutôt pour acheter le module RAMPS seul (une soixante d'euros contre plus du double pour une carte GEN7 par exemple); maintenant je n'y connais rien en termes de compatibilité, firmware, etc.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 02:41AM
A..., vu que ya pas eu de génie et que c'est pas une lampe c'est pas bon...
, c'est peut-etre juste le USB / rs232 qui à brulé (pour qu'elle raison ???) et p-e pas l'ATMEGA644. (celui la c'est le 2eme plus éloigné tout carré)

Dans ce cas moyennant un autre convertisseur USB/série ressoudé directement sur l'atmega ça peut p-e remarché...

Quand je dit "tout pret" je veux dire la/les carte(s) compelte déja soudée avec tous les composants dessus pour comander les 4 moteurs + la chauffe.

Les modules RAMPS doivent etre une bonne idée ils ont l'air pas mal.
A toi de voir si t'est assez motivé pour te faire l'arduino toi même ou prendre un kit complet qui est effectivement vers les 120-140€.

Niveau firmware faut au moins que ça puisse marcher sous replciatorG ou reprapHOST (repsnapper est vraiment archibasique et ne permet pas de faire des print de bonne qualité)

J'ai vu que polulu doit marcher sous reprap host et replicatorG aussi
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 04:53AM
Sp@ckler, je te conseilles de contacter TechZone, ils remplacent les cartes grillées je crois (bien qu'il faille être patient).
En remplacement, une solution Ramps livrée montée est pas mal, étant donné que tu as déjà l'arduino (C'est bien un arduino mega ?) - par contre dans le prix il faut rajouter les pololus ou stepsticks.
Sinon La gen7 est assez compétitive aussi, surtout en kit mais c'est plus de travail (bien que ce soit tout à fait réalisable pour un novice en soudure, contrairement à la RAMPS).

Crazytiti s'il te plaît, tu peux détailler en quoi repsnapper n'est pas bon pour les impressions de qualité ? Comme c'est ce que j'utilise ça m'intéresse, toute amélioration est bonne à prendre - avec des détails sur ce que tu as fais pour pouvoir utiliser les autres logiciels de contrôle si possible.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 05:55AM
En faite c'est surtout le slicer intégré à repsnapper qui me plait pas : pas d'option avancé tel que la retractation du filament ou des réglage spécifique pour la 1er couche de l'objet, pas trouvé commetn faire des layer pleins dessus/dessous, enfin bref tout ce que ya dans skeinforge...

D'autre part quand j'ai modifié le firmware pour le faire marcher avec replicatorG du coup il ne marche plus avec repsnapper.

Sinon j'avais un temps utilisé repsnapper en important le g-code généré avec replicatorg mais ça me plaisait pas car ça rajoutait un logiciel dans la toolchain déja complexe.

Et d'autre part je sais pas pour la version unix mais la version windows est plus ou moins buggés et j'ai eu des comportements bizarres non consistants

Je dit pas que replicatorG est parfait (lu aussi à quelques bugs) mais pour le moment c'est le plus stable que j'ai trouvé et surtout avec skeinforge on à accès à tous les parametres qui permettent de maximiser la qualité d'impression.
(par contre faut du temps et pas mal d'éssais pour optimiser tous les params c'est sur)

Si tu veux essayer replicatorg (le 27, j'ai des soucis avec le 31) je peut poster mon firmware + profil, ils marchent sur la huxley techzone legerement modifié (tube bowden raccourci), j'imprime à 25mm/s et les objets sortent plutot bien.

cf [www.thingiverse.com]
ou [www.thingiverse.com]
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 06:47AM
Oui je veux bien voir ton firmware, par curiosité.

Moi j'aimerais plutôt imprimer avec pronterface, j'ai besoin d'un logiciel host juste pour contrôler la machine car je découpe avec skeinforge (ou plus récemment Slic3r).
Pour l'instant seul repsnapper fonctionne bien avec ma Huxley (sauf la partie découpe qui est pas terrible en effet).

Merci d'avance.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 07:53AM
@ DeuxVis: aucune envie d'aller batailler avec Techzone et de leur renvoyer l'électronique (à mes frais) pour espérer avoir éventuellement un remplacement (vu les commentaires, le niveau de compétence du SAV TZ est au même niveau que le reste de la boite, à savoir tragi-comique).
De plus le coup de la carte qui prend feu a bien l'air récurrent, aucune envie d'attendre des semaines l'électronique de remplacement si la même chose peut se reproduire un peu plus tard.

Vu que j'ai bien un arduino Méga de coté je pense que je vais acheter ça, j'ai contacté le vendeur pour savoir si c'est possible d'avoir un kit complet sans le microcontrolleur.

Sinon je prévois de désosser la Huxley pour la laisser pourrir dans un coin, mine de rien ça m'aurait couté presque aussi cher d'acheter une machine déja montée...
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 08:09AM
Au pire tu peux revendre l'arduino - J'allais te conseiller la RAMPS du grrf mais ils n'ont plus de stock sad smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 08:34AM
J'avais checké en premier la GRRF et Paoparts.com, mais c'est soit trop cher (le fameux kit GEN7 à monter soi même) soit plus de stock.

J'attends la réponse du vendeur ebay pour le RAMPS; l'arduino en revanche je le garde sous le bras, et de toute façon à la revente ça doit valoir trois francs six sous...

J'espère en revanche ne jamais croiser le chemin de ceux qui font tourner Techzone...
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 08:37AM
+1 pour le support techzone je me souviens avoir mis logntemps avant d'avoir une simple réponse à un mail ...
par contre si tu n'utilise plus l'electronic de techzone je veux bien te racheter l'ensemble ça pourra me faire de la piece détachée au cas ou et j'aimerais avoir un 2eme controlleur de t°c pour controler mon hot bed tu me dira si t'est OK.

+1 pour le kit RAMPS sur ebay j'avais vu le même.

ne laisse pas pourrir la huxley dans un coin ça serait dommage au pire revend la à quelqu'un.
Moyennant quelques petites modif le materiel marche pas mal je trouve.
Et j'aime bien son coté compacte.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 10:16AM
Sinon tu peux essayer la carte azteeg, tu t'en tirerais à environ 60 euros plus le prix des 4 pololus ou stepsticks. Moi je vais en prendre une pour tester / en backup si ma monotronics pète un jour.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 06, 2012 11:51AM
L'azteeg a l'air pas mal, mais comme je me sens moyennement aventureux, je préfère une solution qui "a fait ses preuves" plutôt qu'une carte qui vient de débarquer.
Pour les firmwares certains marchent avec ReplicatorG ou le RHS; et réutiliser les optos du kit TZ a l'air faisable.
Il me semble que dans mon cas ce soit la solution la moins chère à mettre en place, et la moins lente (j'en ai maaarre de saliver devant thingiverse, moi aussi je veux imprimer!!!), et puis j'aurais le choix niveau firmware.

En tout cas merci à vous tous pour les conseils.

@crazytiti Là je bosse le restant de la semaine, mais on en reparle par mp si tu veux...

Edit: je viens de voir que le vendeur ebay propose deux RAMPS: une v1.2 ou une 1.4, pour 20€ de différence tant qu'à faire autant avoir la .4, non?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/06/2012 12:05PM by Sp@ckler.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 07, 2012 06:12PM
Courage ! Tout le monde à lutter pour faire fonctionner sa machine je pense :-)

Je n'ai pas de monotronic, mais au vu de la photo : Photo Wiki
La puce juste au dessus du port USB c'est un FTI232, qui est uniquement responsable de la conversion USB/Série TTL.
Ca coute pas grand chose à remplacer, et au pire on peut se piquer directement sur le ATMega.

Si tu veux je peux jeter un œil sur ta carte, je suis équipé pour. Si l'ATmega a pris un coup dans les dents, tu pourras toujours récupérer les modules Stepper de la carte. C'est ça qui coute le plus cher en fait.

Perso j'ai monté une Gen7, et j'avoue que c'est une plutôt bonne carte. Au moins tu peux changer des composants à la maison sans aucun soucis. La seule chose que je trouve dommage c'est que le port USB ne soit pas directement intégré dessus. D'un autre côté ça rends la carte beaucoup plus simple à fabriquer.

Bref, si tu veux que je tente une transplantation d'organe sur ta carte, ça peut se faire.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 08, 2012 03:57AM
raoullevert Wrote:
-------------------------------------------------------

> Si l'ATmega a pris un coup
> dans les dents, tu pourras toujours récupérer
> les modules Stepper de la carte. C'est ça qui
> coute le plus cher en fait.

A savoir que sur la Monotronics ce sont des "vieilles" versions de drivers, qui ne descendent qu'au demi pas (pas de micro stepping) et rendent donc les moteurs assez vibro-bruyants. J'aurais plutôt tendance à conseiller de les changer.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 08, 2012 08:42AM
C'est juste pour le dépanner a moindre cout. C'est sur que dans l'absolu, il vaut mieux repartir sur du récent.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 08, 2012 06:42PM
Voila je viens de finir de modifier le firmware pour faire marcher la prise "FAN" présente.
maintenant avec M106 ça allume le ventilo, M107 l'éteint (et avec M106 Sxxx on control al vitesse mais ça marche pas : jusqu'a S127 ventilo éteinte, a S128 le ventilo est a fond, doit falloir utiliser autre chose que "analogwrite" mais j'ai pas eu le temps de zieuter)

Donc le firmware fiveD "mod techzone" + "mod moi" :
FiveD firmware mod
Mon profil skeinforge sans surface
profil skeinforge
et avec surface
profil skeinforge avec surface
et un détail d'un pignion helicoïdal que je viens d'imprimer


Voila hésitez pas si vous avez des question sur le profil / firmware

Edited 1 time(s). Last edit at 03/08/2012 06:43PM by crazytiti.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 09, 2012 04:33AM
Merci d'avoir partagé tes configurations.

Vous croyez pas qu'il faudrait faire un topic consacré de depot des config de firmwares pour faire profiter a tout le monde.

(parenthèse @crazytiti: J'aime beaucoup le support de ta pièce, très très classe winking smiley )
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 09, 2012 05:18AM
Ghunt Wrote:
-------------------------------------------------------

> (parenthèse @crazytiti: J'aime beaucoup le
> support de ta pièce, très très classe winking smiley )

C'est une sorte de lit chauffant en fait spinning smiley sticking its tongue out


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 09, 2012 07:20AM
Pour le support je cherchais qqch dont al taille est connu de tous winking smiley

Sinon je suis aussi pour un topic avec les firmware et les profils de tous le monde.
J'ai hésité à poster un lien de mon firmware sur le wiki de montage de la huxley-techzone. (j'ai déja rajouté un peu de blabla sur mon thermocouple que j'ai du relier moi même)

EDIT : ben voila ghunt là fait :
[forums.reprap.org]
à votre tour winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/09/2012 07:25AM by crazytiti.
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
March 11, 2012 04:55PM
Tout d'abord, désolé de pas avoir posté plus tôt (taf sad smiley ), merci raoullevert pour ta proposition, mais là à force de baver sur thingiverse j'en ai eu marre d'attendre ; au final j'ai opté pour un sanguinololu: moins cher que le ramps ou la gen7 et déja assemblé.
Je devrais le recevoir dans 3-4 jours; patience...

Riche idée le coup des profils!
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
April 12, 2012 05:31PM
Salut!

Bon ca avance un peu tout ca!

J'ai remarqué aujourd'hui que les courroies qui frottent sur les anneaux (de chaque coté des bearings) ca fait pas mal de tord aux prints, meme capable de faire sauter des steps de temps en temps.
C'est du aux pieces de l'axe des X qui déforment, et les courroies touchent sur les anneaux du haut.
J'ai mis de la graisse dessus pour l'instant, ca marche, mais c'est vraiment pas ca l'ideal !

Sinon j'ai fini par transformer completement l'axe des x en bearing s linéaires, avec les pieces tres précieuses de DeuxVis, sur thingiverse.

J'ai aussi changé les connecteurs du Bowden avec des connecteurs a compression 1/4, pas eu besoin de changer de tube. Encore une fois grace aux pieces de DeuxVis sur thingiverse.

J'ai aussi changé le chariot Y aussi en bearings linéaires, vu que j'avais une bonne source de tiges 6mm, je me suis dit, on y va. Ca marche bien, mais l'ancien etait pas mal aussi, je sauve surtout du poids, alors l'inertie en moins ca permet d'aller plus vite.

Changé le systeme de courroies en Y qui roulaient sur les dents, ca faisait des ronds pas ronds.

Soudé tous les optos, qui faisaient des erreurs.

Minimisé les fils des moteurs, ca limite les erreurs d'intérences.

Modifié la petite roue de bois de l'extruder, qui glissait, en insérant un bout de fil electrique en cuivre dans le trou du moteur, et fair une encoche correspondante dans la roue de bois pour qu'elle arrete de glisser.

Réparé les autres petites roues d'entrainement sur les steppers avec un fer a souder, quand elles se brisent ou se déforment.

Fait des plats sur les axes des steppers avec une lime, ca empeche de glisser tres bien.

J'ai isolé le dessous du hotbed avec de la pate haute temperature qui sert a faire des joints de culasses pour les voitures, je m'en sert aussi pour faire mes tetes.

Je prevois essayer la conversion pour pouvoir utiliser le monotronics avec sprinter, mais plus tard.

Il faut utiliser des Thermistors dans ce cas la, et ca me tente pas tout de suite de tout remodifier.

Avec le hot bed que j'ai recu de Techzone apres plusieurs mois et des centaines d'heures et de emails, j'ai enfin reussi a imprimer quelques trucs, en pla et abs maintenant j'en suis a l'optimisation et la calibration.
Il a fallu que je me fasse un Power Supply avec un vieil ordinateur, et que je me fasse un fil reseau, parce qu'il ont oubli de les inclure a l'achat, ils ont dit il ya deux mois qu'il me les envoyaient a l'instant.

J'imprime avec une tete que je me suis fait moi meme avec des buses de soudure et des connecteurs de boyeaus a outils a air en laiton. Cherchez wildeyed, je me suis basé sur son systeme, mais avec du nichrome, et thermocouple, et la tete est pas faite de la meme facon vu les limites de mes outils.

J'imprime l'abs a 240 C et le Bed a 140 C pour l'instant, c'est tout ce qui marche.

J'imprime en utilisant une ancienne version de Repsnapper qui n'a pas de support pour le hot bed, mais qui slice assez bien, apres je regle les temperatures a la main (pas oublier) et j'importe le gcode dans la plus recente version de repsnapper qui elle ne slice pas du tout, mais elle imprime bien, et elle supporte le hot bed.

Le plus gros probleme pour moi en ce moment c'est les blobs.

J'essaie de rendre ca mieux, en rapetissant le bowden, en accelerant la machine, et en augmentant la vitesse en Z.

Aussi diminuer la temperature, mais ca fait des problemes du coté de l'extruder qui force trop, ou mange le fil comme une carotte trop cuite.

On va y arriver ! Un an de labeur, tous mes temps libres, que j'ai hate de pouvoir imprimer normalement !

Merci a tous pour les trucs et astuces, j'en serais pas la sans vous qui parlez de vos idées !

A plus! smiling smiley

Eric
Re: Besoin de Conseils pour une Huxley de Techzone !
April 12, 2012 08:02PM
Salut, pas le temps de répondre à tout mais sache qu'on à fait marcher la dernierre version de replicatorG avec cette machine et mon firmware pour techzone :
replicatorG version 5D : [code.google.com]
mon firmware compatible repG : (attention faut refaire la calibration step/mm en focntion de ta machine)
[forums.reprap.org]

sachant que le dernier replicatorG est livré avec skeinforge 47 qui marche plutot bien, j'ai vu une amélioration justement sur les blobs vis a vis de l'ancienne version (maintenant l'axe Z bouge en même temps que la retractation de filament)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login