Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

recuit des pièces (traitement thermique)

Posted by sinux 
recuit des pièces (traitement thermique)
November 25, 2011 06:34AM
Bonjour,

qq'un a-t-il essayé de faire des recuits de pièce? (pour info [fr.wikipedia.org])

J'utilise du PLA et je me demande depuis que j'ai commencé à faire des pièces, quel serait l'effet d'un recuit sur la résistance. P.ex un recuit de 1-2h à 180°C permettrait-il d'augmenter la cohésion des couches entre-elles? Un simple four suffirait et on peut faire des gâteaux en même temps ;-)

J'ai lu que qqs secondes au micro-ondes peut stabiliser certains plastiques mais ce n'est pas le cas du PLA.

S'il y a des avis sur la question, températures utilisées, temps de recuit,...je suis preneur?
Re: recuit des pièces (traitement thermique)
November 25, 2011 06:58AM
A mon avis pour du PLA, 1 ou 2h à 180° le résultat serait... une grosse flaque de plastique fondu.

180 c'est la température maximum que j'utilise pour l'extruder.

J'ai lu qq part que des gens éliminent l'humidité du PLA en le passant au four - mais ça devait plus être vers les 100° C ou moins.

Faut essayer !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login